Citations sur Cynster, tome 1 : La fiancée de Devil (13)

Il baissa brièvement le regard, les traits de son visage durs comme le granité.
— Je ne vous épouse pas à cause d'une règle sociale. Cela, quand on y songe, est une idée absurde. Les Cynster, comme vous le savez bien, n'en ont rien à faire des règles sociales. La société, en ce qui nous concerne, peut penser ce qu'elle veut — elle ne nous dirige pas.
— Mais… si c'est le cas — et compte tenu de votre réputation, je peux aisément croire que ce l'est —pourquoi insister pour m'épouser ?
— Parce que je le veux.
Je vous aime, plus que je n'ai jamais aimé personne. Je vous aime profondément, au-delà de la raison. Et je ne pourrais jamais vous laisser partir, vous laisser enlever à moi ; cela équivaudrait à laisser partir la vie, parce que vous êtes la vie pour moi.
Certaines femmes ressemblaient à des chattes, d'une séduction qui se dérobait — elle était beaucoup trop audacieuse pour être une chatte. Elle était exigeante, agressive, résolue, non seulement prête à se battre pour le libérer de ses rênes, mais les détruisant.
Il lui avait dit la vérité — il était tout à fait capable de la manipuler, la contraindre ou la séduire pour qu'elle accepte le mariage. En effet, sa nature même le poussait à le faire, ce qui expliquait pourquoi il se sentait comme une bête sauvage en cage. Il était un conquérant-né — prendre ce qu'il voulait lui venait naturellement. Les subtilités, les sensibilités avaient habituellement peu d'importance.
elle se sentait comme une adolescente qui se réveille enfin, mais par rapport au fait de devenir adulte , ceci était bien pire.
L'opinion bien établie affirme qu'une femme devrait offrir aide et soutien à son mari dans toutes ses entreprises.
La mort et la vengeance étaient le terrain des hommes, la sécurité du foyer celui de leur famille.
Les femmes saines d'esprit n'épousaient pas de tyran.
Perdre n'importe quel membre de sa famille est difficile, mais quand ils nous quittent, nous devons quand même poursuivre notre chemin. Nous le leur devons — à leur mémoire — tout autant qu'à nous-mêmes.
Aucune fille ne va appâter un duc si elle est mal fagotée.