Critique de Verdure35

J'arrive un peu tard avec ce billet , j'ai lu ceux déposés sur le site, et je suis persuadée que de nombreuses jeunes femmes se sont laissées malheureusement prendre à la prose exaltée de C.Laurens.
Si comme dans toute généralité il y a des exceptions, les années 60 n'étaient en rien une malédiction pour les filles, et le "joug"est un mot qui devait leur être inconnu.
Certes les parents veillaient plus rigoureusement sur leurs filles , mais l'imagination n'a jamais manquée à cette jeunesse.
J'ai lu et apprécié souvent les livres de C.Laurens, mais peut-être est-il bon de rappeler qu'elle s'est fait connaître pour"sa réflexion constante autour du rapport entre la fiction et la réalité, l'illusion et la vérité".
Elle a été assignée en justice par son mari pour des propos "inexacts" et a évité de justesse la même chose en attaquant M.Darrieusecq. Tout est dit. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir gardé une belle écriture .