Critique de Cath_perrin

Le livre commence par un catalogue de tout ce qui pourrait arriver en mal à une fille. La scène où un grand-oncle agresse Laurence, encore enfant, est forte, mais aussi outrée. J'ai poussé un soupir en me disant que cette scène desservait le discours de l'auteur. J'ai peut-être tort, il advient que la réalité dépasse la fiction, à tel point que c'est parfois compliqué pour l'écrivain de rendre les choses crédibles. Envie d'abandonner, mais j'ai persévéré et bien m'en a pris.
Laurence a grandi et croit avoir trouvé sa place. Elle est mariée, attend un bébé, un garçon, au moins pense-t-elle, cela fera plaisir à son père et il la verra autrement. Eh bien non, ses parents ne se préoccupent pas d'elle. Ils préfèrent porter toute leur attention sur un gynécologue de leur connaissance, un garçon brillant. Et c'est le drame. Cette deuxième partie, je ne l'ai pas lâchée, le roman s'emballe et vous prend au coeur.

Lien : https://dequoilire.com/fille..