Critique de moussk12

Petit livre de 115 pages, pioché au hasard dans une braderie. D'une édition récente (2019) et donc en bon état, je ne savais pas trop à quoi m'attendre sinon que de très courts textes et quelques poèmes sur le sujet du silence le composent.
Très vite surprise, j'ai cru que cette pluie de bon sentiments et de bonnes paroles allait m'agacer et j'étais prête à prendre un autre livre. Après tout, ce recueil étant court, je me suis lancée, en sautant quelques pages malgré tout. Mais j'y ai aussi trouvé de beaux textes et un poignant témoignage d'une éditrice. La fin du recueil reprend le nom des participants et de qui sont-ils. Je me suis aperçue que les passages que j'ai apprécié provenaient principalement de romanciers et romancières.
Ces écrivains, poètes, prêtres, artistes ont tous un point commun : une passerelle. C'est le nom d'un lieu bien réel, situé dans un grand centre commercial, ouvert à tous. le silence y étant la raison première de la visite dans ce lieu, ensemble ils ont décidé de regrouper leurs textes dans ce petit livre.