Critique de Lysette

Voici donc ma dernière lecture. B.O.A, le premier tome d'une trilogie qui s'annonce addictive...

Dés les premières pages, j'ai eu le sentiment de me trouver en terre connue. B.O.A nous offre un univers à la croisé entre Hunger Games et Vampires Diaries. Un univers où l'humain n'est qu'une denrée, destiné à servir les B.O.A, maîtres et dictateurs de cet univers.

Ce premier tome nous offre une pléiades de personnages, tous plus différents les uns que les autres, aussi bien en terme de caractères que d'histoires personnelles. Je dois bien avouer que cette profusion de personnages m'a quelque peu déconcerté, même si j'ai apprécié que l'histoire ne se concentre pas que sur un seul duo.

Chaque personnage, bien que relié aux autres, semble avoir ses propres enjeu au sein de l'univers. Ce qui rends le récit riche. J'ai beaucoup apprécié nos jumeaux, qui offrent une dynamique originale. J'ai été bouleversée par Kael et par son humanité. Il mène une vie douloureuse, mais ne baisse pas les bras, c'est un personnage fort et qui possède un capital sympathie non négligeable. Je n'oublie pas Dennys, qui est l'un de mes chouchous de ce récit. Il ressemble beaucoup à Kael dans bien des domaines, mais possède sa propre force. Les autres personnages ont eux aussi des histoires personnels intéressantes, même si je dois avouer qu'ils m'ont moins happé.

L'histoire est complexe et il semble évident que ce premier tome sert à poser les bases de la saga. On devine aisément les enjeux des prochains tomes, les batailles à venir, mais aussi la manière donc chaque personnage trouvera sa place au sein de la trilogie. C'est donc pour moi un tome intéressant mais pas transcendant, car les émotions, les rebondissements et les enjeux sont moindres. C'est pourtant un tome essentiel car il pose le ton de la saga et ouvre l'univers. Un univers dans lequel j'ai aimé plonger.

En conclusion, un premier tome réussie, et qui ouvre une voie royale à une saga mémorable...

Bonne lecture à tous.
Lien : https://poposfamily.wixsite...