Critique de Sagweste

Je remercie Laurent Thomas pour m'avoir fait de nouveau confiance pour la lecture de son roman.
En effet, je retrouve cet auteur avec plaisir pour son 2ème thriller (le 1er étant ‘Le signe du Diable' dont vous trouverez ma chronique sur mon blog).

Aujourd'hui, il nous entraîne dans un village perdu sur les hauts flancs d'une montagne. Victoria s'y rend, désespérée d'y avoir perdu son compagnon il y a quelques mois. Mais ce village, coupé de tout, se révèle être plutôt flippant, gorgé d'histoires glauques dont la présence d'un monastère n'a rien d'hasardeux. En effet, la présence en son temps de 7 moines a cristallisée la vie des villageois.

Laurent Thomas amène tous les ingrédients petit à petit, ne perdant jamais de vue que le lecteur va devoir le suivre dans les méandres d'une enquête que va mener malgré elle Victoria. L'ambiance méfiante des villageois se ressent à chaque pas que fera notre héroïne hors de la chambre qu'elle a loué. Les mystères qui entourent le passé seront mis à nu avec parcimonie, faits de rebondissements inopinés, d'interrogations qui surgissent au détour d'une rencontre.

Chaque chapitre permet d'avancer dans les réflexions, allant crescendo sur une atmosphère qui ne laisse pas indifférent.

La plume de Laurent Thomas s'est enrichie, posée à la suite de son premier écrit. Ici elle est légitimée par tous les faits historiques s'imbriquant naturellement dans son thriller. Malgré toutes les déductions, les faits, jamais je ne me suis sentie perdue. Au contraire, j'ai avancé avec Victoria, j'ai frémis pour elle.

Alors laissez-vous tenter par son nouvel opus.

Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..