Critique de MademoiselleMaeve

Il y a quelques semaines, j'ai découvert Marie Laurent en lisant Marquis ou Lord ? grâce aux éditions Gloriana, une romance historique plutôt plaisante, qui se déroulait en pleine période austenienne.

Des lys et des aigles, le nouveau roman de Marie Laurent, embarque le lecteur en plein Paris, à l'époque où Napoléon est enfermé à Sainte-Hélène et où certains complotent pour la restauration de l'Empire.

Il y a cinq ans, Philippe, le mari de Louise est parti à Paris sans elle, sans lui fournir d'explications. Puis, il a disparu. Elle ne se résigne pas à l'imaginer mort, alors, elle aussi quitte la Normandie pour tenter de le retrouver. En vain.

Un jour, pourtant, elle tombe sur un homme qui ressemble tellement à Philippe qu'elle pense que c'est lui. Bernard…

Cette lecture est plaisante et j'ai passé un bon moment. Franchement. Les personnages sont sympa et la période intéressante et propice aux complots. Petit bémol, toutefois, j'ai trouvé que l'histoire était un peu superficielle, certains passages auraient pu être beaucoup plus développés. Il y a comme un petit goût d'inachevé. Et c'est dommage parce que c'était bien. Et que ça aurait pu être très bien.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..