AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.56/5 (sur 96 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marie Laurent est une écrivaine française.

Après des études de Lettres modernes, elle a enseigné le Français et l’Histoire.

Elle a écrit beaucoup de nouvelles entre 2003 et 2009, avant de se consacrer presque essentiellement au roman qui reste son genre de prédilection, en particulier l’historique.

Elle est l'auteure des plusieurs romans, des nouvelles publiées séparément ou en collectif, d'une parodie de "Cinquante Nuances de Grey" ("Deux nuances de brocoli", 2014), des contes, des poèmes et des pièces de théâtre.

Auteure dans divers genres littéraires, elle fait une entrée remarquable dans la littérature érotique avec "Le Maître de jet" (2015), un roman haletant, plein de péripéties, à la fin inattendue.

page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Marie-Laurent-Auteur/121703231237553
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Laurent   (24)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (79) Voir plus Ajouter une citation
« Pardon, Mademoiselle, c’est urgent je cherche un rouleau de cordes vert pâle de quatre mètres de longueur et de huit millimètres de diamètre. »

Une silhouette se profile devant moi. Je ne lève pas le nez de mes paperasses pour si peu et marmonne :

« Vous ne pouvez pas repasser ? Je suis en plein inventaire. »

Répertorier le nombre exact d’articles présents en magasin et entrer le tout dans l’ordi, ce n’est pas de la tarte. À cause de ce con, je me suis emmêlé les pinceaux ; voyons, récapitulons : trois mille quatre cents clous, autant de vis, soixante ponceuses, quatre cent quarante-sept planches de divers bois et de divers tons ; merde ! je ne retrouve plus le compte. Et l’autre qui insiste !

« Il me le faut absolument. J’ai écumé tous les Brico de la région, impossible d’en trouver un de ce diamètre et de cette nuance. »

Un soupir exaspéré fait écho à sa réponse. Ce type est du genre sangsue, autant lui donner satisfaction, sinon il ne me lâchera pas. Sous son ton autoritaire, perce une sorte d’angoisse. Et s’il avait réellement besoin de ce rouleau ? »

« Bon, dis-je, je vais chercher dans la réserve. »

Cette fois, je le regarde et, immédiatement, la magie opère. Imaginez Robert Redford (jeune) ou Brad Pitt en face de vous, à six heures du soir, sous les néons du Brico Dépôt de Pantin, Seine-Saint-Denis. Privilège de la beauté, l’éclairage artificiel ne le dessert pas ; il confère à ses cheveux châtain un éclat doré et à son teint une pâleur surnaturelle. Non, je me trompe, ce n’est pas un acteur, mais un Archange descendu du ciel. Reprends-toi, me dis-je, ce mec n’a rien de surnaturel, simplement, il tranche sur les mochetés habituelles.
Commenter  J’apprécie          60
Michel revint avec de bonnes nouvelles. Le Tsar acceptait de s’entretenir avec ma modeste personne.
- Alexandre se rend demain à Pavlovsk. Il propose de te rencontrer à mi-chemin.
- Nous ne serons pas seuls, fis-je, consternée. Il y aura du monde autour de lui : sa suite, ses aides de camp, ses officiers.
- Tu es trop exigeante, sœurette. Le tsar a d’autres chats à fouetter qu’écouter les élucubrations d’une gamine. C’est à prendre ou à laisser.
J’inventerais une fable pour éloigner les importuns, n’importe laquelle. « Irina, vous êtes douée pour inventer des histoires », me disait mademoiselle Dupin.
- Je prends. Etait-il surpris de ma requête ?
- Pas particulièrement, il lui arrive chaque jour des dizaines de sollicitations de ce genre. Le fait que tu sois ma sœur et qu’il m’apprécie te donne la préséance. Promets-moi d’observer une conduite digne et de ne pas parler de cette entrevue à notre père.
Commenter  J’apprécie          50
Les hommes au phallus toujours dur devenaient des héros pour la population. On les entretenait. On leurs servait à boire et à manger. On leur préparait des possions pour accroitre l’épaisseur de leurs spermes. L’épaisseur étant selon une croyance ancrée dans les esprits gage des vertus dont serait pourvu les êtres à naitre.

La nonne plaça ses jambes de part et d’autres de celles de Gringuelin. Ses portes intime, largement ouverte, aspirèrent le membre viril. Elle procéda par mouvement lents elle enfonça profondément le sexe en elle, puis le retira avec la même lenteur avant de recommencer.
Commenter  J’apprécie          50
- Il y a deux hommes entre lesquels tu balances ;
l'un ton mari, vrai ou faux, peu importe. Son âme est pure, son cœur vaillant.
- Et l'autre ? demandai-je, retenant mon souffle.
- C'est une énigme.
L'une de ses faces est brillante, l'autre obscure et ténébreuse. J'ignore lequel l'emportera. Quand tu auras fait ton choix, ce sera pour la vie entière.
Commenter  J’apprécie          50
C’était son intelligence qui avait dû séduire Susan. Elle-même n’en manquait pas, sous des dehors frivoles et superficiels. Un jour, sa vraie nature se révélerait et étonnerait tout le monde, Mrs Guthrie en était persuadée.
Commenter  J’apprécie          50
- Ne vous excusez pas, coupa-t-il. Vous avez choisi sciemment chaque mot pour me blesser, me signifier ce que vous êtes et ce que je suis.
Dieu que j'ai été stupide !
Commenter  J’apprécie          50
Où était passée ma verve habituelle, ma capacité à entortiller tout un chacun autour de mon petit doigt ?
Commenter  J’apprécie          50
Qu'il m'exclue de leur cercle amical ne me dérangeait pas. J'étais la princesse Aproxina et eux, des inférieurs. On ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Commenter  J’apprécie          40
- ... Princesse Irina Apraxina, vous êtes une pimbêche dont le joli minois dissimule une âme mesquine, égoïste et avide.
Commenter  J’apprécie          40
Puis, se tournant vers Anatole, en discussion avec l'hôtelier, elle l'avait longuement dévisagé, avant de revenir à moi:
_ Vous avez de la chance d'avoir cet homme-là, Princesse. Je donnerais ce que je possède maintenant pour qu'il me regarde avec les yeux qu'il a pour vous.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Laurent (99)Voir plus

Quiz Voir plus

La liberté de la presse

Depuis quand la liberté de la presse est-elle reconnue par la loi en France ?

1918
1881
1789
1515

8 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..