Critique de Minouche76

Lucia est une jeune femme qui fait des études dans les sciences. Elle est assidue et ne sait pas s'amuser, les études avant tout. Elle se sent dévalorisée vis-à-vis de sa jumelle qui a toute l'attention de leurs parents car elle a suivi leur voie. Quand son psy la pousse à être une personne qu'elle aimerait être, elle choisit la peau de sa soeur, mais elle pousse le jeu trop loin… jusqu'à Eros, l'ex de sa soeur pour qui elle a toujours eu un crush et qui ne l'a pas reconnu.
Eros est un bel homme, il est footballeur, mais doit valider sa licence. Ex de Guilia, la jumelle de Lucia, avec qui il ne sait jamais entendu. Pour lui, la jeune fille n'est que l'intello de la famille.

Comment Eros va-t-il réagir quand il va comprendre la supercherie ?
Eros et Lucia vont-ils réussir à mettre leur diffèrent de côté ?

Un livre sur l'acceptation de soi et sur le mal être vis-à-vis de la famille.
J'ai découvert une jeune femme qui se dévalorise, qui se sent inférieure, pas aimé de sa famille, qui n'a pas d'amis sauf son psy. Elle ne vit que pour ses études, là, elle est dans son élément et se donne à fond.

Eros est imbu de lui-même. C'est un tombeur sans attache, sans aucun scrupule de passer d'une fille à l'autre et qui n'aime pas lorsqu'on lui dit non.

J'ai découvert deux personnages complètement différents, mais qui au fond ont les mêmes peurs, celles de ne pas être aimé, d'être seul.

J'ai eu plein de peine pour la jeune femme, je me doutais bien que quand la vérité allait éclater, ça allait faire mal. Mais Eros a fait fort quand même. J'ai eu très mal pour cette fille seule avec tellement de tristesse, tellement de doutes et la peur d'être rejetée.

L'auteure m'a conquise. Sa plume est très belle, fluide, elle nous prend aux tripes. On va lire les aventures de nos héros avec des papillons au ventre, mais aussi la peur : comment sera leur réaction quand tout va être découvert, quand Eros va repartir ? Mais l'auteur sait alterner entre humour et moments intenses. On a plein de ressentis, d'émotions que ce soit par le rejet de la famille, mais aussi par les mots durs d'Eros. Alors lui, il mérite de se faire remettre à sa place car s'il peut être intense, chaud, bouillant, il peut vite devenir dur et méchant.

Tout au long de ma lecture, j'ai aimé les découvrir, découvrir leur histoire même si celle de Lucia n'est pas facile, elle est triste même. Comment des parents peuvent faire ça ? Et de voir cette relation jumelle brisée, ça fait mal au coeur.

J'ai adoré ma lecture, elle a été forte, intense, j'ai rigolé, j'ai eu le coeur brisé, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois pour Lucia. J'ai adoré découvrir sa soeur même si au début je ne l'aimais pas, on va vite changer d'avis, je vous laisse découvrir pourquoi. Et ce psy, on en parle ? J'en veux un comme ça aussi moi.

J'ai vécu une belle histoire, une belle aventure qui met du baume au coeur qui ne nous laisse pas insensible et qu'on ne se lasse pas de lire. On en veut plus.

Allez le lire vous aussi, vous allez tomber amoureux de ces personnages tellement opposés, tellement sensibles, prenants et aimants que vous allez kiffer même si l'auteur joue avec vos nerfs, elle sait se faire pardonner.