EAN : 978B09N41TPXC
Editions addictives (07/12/2021)
4.73/5   13 notes
Il la méprise, elle le hait. Mais il la prend pour quelqu’un d’autre et elle compte bien en profiter.

S'il y a bien un individu au monde que Lucia déteste autant qu'elle aime passionnément, c'est Eros Moretti, le garçon le plus arrogant, sûr de lui et un peu connard sur les bords qu'elle ait jamais rencontré. Pourtant, Lucia a toujours craqué secrètement pour le regard de braise du jeune homme, son sourire insolent et son corps de sportif.
Quan... >Voir plus
Que lire après E.R.O.S. (Vicious Games)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Quand Marion Laurent monte monte monte en valeur sure...
Je n'ai certes pas le coup de coeur tant espéré mais j'ai passé un très bon moment. Ma courte nuit m'a laissé de belles traces sous les yeux. Je me suis littéralement prise au jeu de cache-cache entre Lucia et Eros.

Eros...
L'auteure le décrit comme égoïste, rancunier, odieux et sexy.
Moi j'aurais dit pas "fufute". Il m'a fait beaucoup sourire avec son comportement limite mais il en devient attendrissant dans ses agissements machistes et sûr de lui. Bref, j'ai adoré le détester....

Lucia....
Mon énorme Crush de ma lecture. de la 1ère à la dernière ligne, elle m'a conquise. J'ai été émue par ses fêlures, ses doutes et ses rêves. J'avoue que parfois j'ai eu du mal à comprendre son obsession Eros. Mais l'amour ne s'explique pas, il se vit. J'ai adoré son évolution positive.

Giulia...
Mon agréable surprise... je n'en dis pas plus. Marion Laurent met en place un triangle amoureux complexe et tordu. Franchement très fan de cette trame.

Ma petite allusion pour la fan de Cinéma qu'est Marion Laurent.
Lucia est la Clark Kent de Giulia la Superman. Un coup de lunette et le tour est joué.

Une ambiance Dolce Vita.
Des joutes verbales explosives.
Des héros Lover Enemy.
Un attardé de l'engagement.
Une apeurée des sentiments.
Une binoclarde intello.
Un footeux un peu trop grande gueule.
Une romance très addictive.

PS: Giovanni & Giulia? SPIN ou PAS SPIN?

Merci la TEAM pour cette lecture VIP.
Merci Marion d'être toujours à l'écoute même de mes petites remarques.
Des jumelles, un garçon, de jeunes personnages et tant de scénarios possibles ! Une configuration qui offre tant de possibilités, d'autant plus quand ils se détestent, s'attirent et que les jumelles se ressemblent tant. du coup, forcément c'est tentant.

L'histoire se déroule dans un cadre universitaire, les personnages sont en effet étudiants. Ils se connaissent déjà depuis quelques années et s'ils se sont perdus de vue, disons qu'il y a des personnages qui passent dans votre vie et que vous n'oubliez pas. Eros Moretti, est un de ces personnages, il est sorti du temps du lycée avec l'une des jumelles, Giulia, leur relation aura duré quelques années mais elle était assez frivole, ce qui correspond bien à l'état d'esprit de ces deux personnages. Lucia, quand à elle, a toujours été observatrice de cette relation, elle, c'est l'intello de service, la coincée, celle qui se fond dans le paysage, celle qui ne cadre pas avec ce que l'on attend d'elle. Elle a donc connu Eros, mais jamais tous les deux ne se sont entendus, il la battait froid, lui rappelant son statut de vilain petit canard, et elle le détestait en retour. Mais cela pour cacher son attirance et ses sentiments pour ce garçon qui pourtant cherchait tant à lui faire mal.

Voilà ce qu'était la relation qu'ils entretenaient avant, par la suite Eros est parti en Espagne, laissant derrière lui une Luica amoureuse mais heureuse de ne plus l'avoir constamment sous les yeux, et une Guilia libre comme l'air ! Mais voilà que quelques années plus tard, Eros revient en Italie et qu'il tombe sur Lucia, qui se fait passer alors pour Guilia, qui elle effectue un séjour érasmus en France. Ni une, ni deux, le dragueur invétéré qu'est Eros la branche, ne s'imaginant pas une seule seconde qu'elle ne puisse pas être celle avec qui il a eu une histoire. Lucia sera tiraillée entre le bien et le mal, l'un comme l'autre pouvant bien se confondre, après tout il n'y a pas de mal à assouvir une envie, une attirance avec un jeune homme, d'autant plus qu'il ne lui offre rien de plus qu'une nuit. Mais tout se complique quand Eros fera appel à Lucia pour l'aider à valider un partiel, déterminant pour son avenir sportif, c'est ainsi qu'un moment d'égarement pourrait bien provoquer tant de complications !

Lucia et Guilia sont donc deux jumelles, à l'identique physiquement bien que Guilia joue de ses atouts alors que Lucia se cache derrière quelques artifices types, lunettes, vêtements uniformes, pas de maquillage… Pour bien comprendre leurs personnalités qui différent, il nous faut s'attarder quelques instants sur leur histoire de famille. Leurs parents sont deux artistes, et si Guilia décide de suivre leur chemin, Lucia préférera les sciences, la rupture avec ses parents est alors amorcée. Ils ne s'intéresseront plus à elle, mais uniquement à sa soeur qui suit leurs traces dans un monde qu'ils connaissent. C'est alors que la rupture avec ses parents, entraine Lucia dans un éloignement progressif de sa soeur. Toutes deux n'ont plus grand chose en commun, et si elles partagent un appartement, quelque chose semble s'être brisé entre elles. Lucia suit une thérapie depuis maintenant plusieurs années, car suite à ce rejet du cercle familiale, elle s'est sentie très seule et incapable de parer aux contraintes sociales. Elle s'est donc de plus en plus isolée des autres, se concentrant sur ses études. Mais son psy, très proche d'elle par la force des choses et du temps, va la pousser à sortir de sa zone de confort, et c'est ainsi qu'elle se retrouvera dans les bras d'Eros.

Leur histoire aurait pu être brève, le temps d'un moment d'égarement, céder à la pulsion, à cette attirance qui l'a malmené des années durant, sauf qu'Eros ne va pas partir de suite, et qu'elle sera amenée à le revoir. S'il pense avoir partagé des moments d'intimité avec Guilia, c'est bien à Lucia qu'il va demander de l'aide. Une Lucia qu'il s'est toujours efforcé de détester, et qu'elle-même lui a rendu la pareil. Tous les deux se sont toujours cherchés, et si Guilia faisait toujours en sorte qu'ils se croisent le moins possible à cause de cette animosité, ils ont toutefois du se voir. Lucia a toujours été amoureuse de lui, malgré sa méchanceté vis à vis d'elle. Elle a toujours trouvé stupide de devoir le haïr tout en l'aimant, et elle a souffert toutes les années qu'a duré la relation entre sa soeur et lui. Quand il revient, tous ses sentiments refont surface, et elle sait pour son bien être qu'il faut qu'il reparte au plus vite donc elle l'aidera à réviser.

Ce qui n'était pas prévu en revanche, c'est qu'Eros finisse par découvrir la vraie Lucia, celle qui se cache derrière cette apparence intello de jeune fille coincée. Ils vont apprendre à se connaitre, partager quelques moments et se découvrir. Chacun se dévoile, chacun se raconte et ils vont se rapprocher, mais n'oublions pas que tout a démarré sur un mensonge… la situation sera alors compliquée, et elle révèle tant de choses sur chacun d'eux. Lucia reste fragile, et si Guilia semble elle, la plus forte, elle a aussi des choses à dire. Tandis qu'Eros se retrouve entrainer malgré lui, dans une relation qu'il ne pensait pas avoir, lui si frivole, si volage, si jeune dans son attitude avec les femmes, sera alors confronté pour la première fois aux sentiments amoureux pour une jeune femme. Lucia sera celle qui le changera, le rendant moins instable que ce qu'il vivait jusque là.

Marion Laurent nous propose donc un triangle amoureux qui n'en est pas vraiment un, mais qui démarre ainsi. Ce sont les sentiments mis en jeux qui se confronteront, les émotions qui seront mis à mal, alors que quelque chose va naitre entre deux personnages qui ne s'attendaient pas du tout à tant partager. La multiple narration posée au moment voulu permet de bien comprendre chaque personnage, et c'est alors plaisant de bien saisir leur émotion à tel ou tel moment. J'ai beaucoup aimé découvrir la personnalité de Lucia, à travers ses séances de psy, et par extension à travers ces moments qu'elle partage avec Eros, il y a tant à découvrir sur elle. Eros, quand à lui, est un jeune homme bien dans sa peau et heureux de vivre, profitant de chaque instant. Là, il va toutefois être confronté pour la première fois à de véritables sentiments et il se dévoilera alors plus encore.

J'ai passé un chouette moment à les lire, leur histoire est très sympa, rythmée par les secrets tout comme par les révélations. Rien ne sera simple, vu qu'elle démarre sur un mensonge, mais cela apportera un peu de piment au récit. C'est à la fois torride, entrainant, émouvant et on partage avec plaisir tout ce qu'ils vont vivre. E.R.O.S. est un New Adult avec lequel on ne voit pas le temps passer, il se lit avec plaisir et délectation !
Lien : http://www.livresavie.com/er..
Lucia est une jeune femme qui fait des études dans les sciences. Elle est assidue et ne sait pas s'amuser, les études avant tout. Elle se sent dévalorisée vis-à-vis de sa jumelle qui a toute l'attention de leurs parents car elle a suivi leur voie. Quand son psy la pousse à être une personne qu'elle aimerait être, elle choisit la peau de sa soeur, mais elle pousse le jeu trop loin… jusqu'à Eros, l'ex de sa soeur pour qui elle a toujours eu un crush et qui ne l'a pas reconnu.
Eros est un bel homme, il est footballeur, mais doit valider sa licence. Ex de Guilia, la jumelle de Lucia, avec qui il ne sait jamais entendu. Pour lui, la jeune fille n'est que l'intello de la famille.

Comment Eros va-t-il réagir quand il va comprendre la supercherie ?
Eros et Lucia vont-ils réussir à mettre leur diffèrent de côté ?

Un livre sur l'acceptation de soi et sur le mal être vis-à-vis de la famille.
J'ai découvert une jeune femme qui se dévalorise, qui se sent inférieure, pas aimé de sa famille, qui n'a pas d'amis sauf son psy. Elle ne vit que pour ses études, là, elle est dans son élément et se donne à fond.

Eros est imbu de lui-même. C'est un tombeur sans attache, sans aucun scrupule de passer d'une fille à l'autre et qui n'aime pas lorsqu'on lui dit non.

J'ai découvert deux personnages complètement différents, mais qui au fond ont les mêmes peurs, celles de ne pas être aimé, d'être seul.

J'ai eu plein de peine pour la jeune femme, je me doutais bien que quand la vérité allait éclater, ça allait faire mal. Mais Eros a fait fort quand même. J'ai eu très mal pour cette fille seule avec tellement de tristesse, tellement de doutes et la peur d'être rejetée.

L'auteure m'a conquise. Sa plume est très belle, fluide, elle nous prend aux tripes. On va lire les aventures de nos héros avec des papillons au ventre, mais aussi la peur : comment sera leur réaction quand tout va être découvert, quand Eros va repartir ? Mais l'auteur sait alterner entre humour et moments intenses. On a plein de ressentis, d'émotions que ce soit par le rejet de la famille, mais aussi par les mots durs d'Eros. Alors lui, il mérite de se faire remettre à sa place car s'il peut être intense, chaud, bouillant, il peut vite devenir dur et méchant.

Tout au long de ma lecture, j'ai aimé les découvrir, découvrir leur histoire même si celle de Lucia n'est pas facile, elle est triste même. Comment des parents peuvent faire ça ? Et de voir cette relation jumelle brisée, ça fait mal au coeur.

J'ai adoré ma lecture, elle a été forte, intense, j'ai rigolé, j'ai eu le coeur brisé, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois pour Lucia. J'ai adoré découvrir sa soeur même si au début je ne l'aimais pas, on va vite changer d'avis, je vous laisse découvrir pourquoi. Et ce psy, on en parle ? J'en veux un comme ça aussi moi.

J'ai vécu une belle histoire, une belle aventure qui met du baume au coeur qui ne nous laisse pas insensible et qu'on ne se lasse pas de lire. On en veut plus.

Allez le lire vous aussi, vous allez tomber amoureux de ces personnages tellement opposés, tellement sensibles, prenants et aimants que vous allez kiffer même si l'auteur joue avec vos nerfs, elle sait se faire pardonner.
Lucia est une jeune femme timide, discrète et seule, désespérément seule. Pour elle, ses efforts ne lui ont pas permis d'être aimé et soutenue par ses parents, des parents qui très vite les ont laissé, elle et sa soeur, vivre leur indépendance.
On comprendra vite la détresse de Lucia, la peine, la souffrance d'être toujours comparée à sa soeur jumelle, celle qui a choisi une voie différente et qui est la fierté de ses parents.
Quand elle va être mise au défi par son thérapeute de lâcher prise le temps d'une soirée, de devenir celle qu'elle rêve d'être, elle décide de jouer le jeu, pour voir ce que ça fait de devenir Giulia, sa soeur jumelle, la populaire des deux et surtout la plus sociable. Ce qu'elle ne pensait pas c'est que ce mensonge se retournerait contre elle.

Eros Moretti est tel la divinité grec, un dieu espiègle, un homme qui inspire l'amour mais qui, sans le savoir, fait souffrir. En effet, ce futur footballeur professionnel est de retour à Florence pour valider le semestre qui lui manque et ainsi obtenir le contrat tant souhaité.
Il va retrouver dans ce bar celle avec qui il a vécu une relation en dent de scie mais il ne comprendra pas son jeu du chat et la souris. Il sera même prêt à solliciter la soeur de cette dernière pour atteindre son but. Néanmoins certains événements vont le pousser à se rapprocher de cette dernière, celle qui lui tient tête, celle qui ne le porte pas dans son coeur, celle pour qui aucun désir n'est possible mais très vite son regard va changer.

« -Je veux dire, au plus profond de toi ? Qu'est-ce que tu aimerais vraiment ?
Je réfléchis un instant, puis inspire profondément.
-Avoir une vie normale, tomber amoureuse de quelqu'un de bien qui pourrait m'aimer pour ce que je suis réellement. Un garçon qui ne me jugerais pas, qui ne me comparerais pas à ma soeur, qui me soutiendrait, qui m'écourterait, qui serait là pour moi quoi qu'il arrive et qui ne me quitterait jamais ! »

Le personnage d'Eros a tout du personnage qu'on va adorer détester, celui qui nous fera sortir de nos gonds comme il aime le faire avec la belle Lucia, celui pour lequel on aimerait rentrer dans le livre et le secouer pour faire tomber ses oeillères.

Lucia est celle pour qui on aura le coeur serré, son mal-être sera le nôtre car on peut s'identifier facilement à elle, ce qu'elle a fait est certes pas très honnête mais beaucoup l'aurait fait à sa place, je pense.

Sa relation avec Doc est plus que celle d'une patiente et son médecin, c'est devenu à mon sens plus qu'une relation de confiance, une relation amicale.

Elle ne sera la seule qu'on va apprécier, Giulia nous montrera que les apparences peuvent être trompeuses aussi, que dans la vie l'attitude, les actes et les mots sont capables de dissimuler bien des blessures.

L'auteure nous a plongés dans un univers de faux semblants, un univers qui montre que derrière nos sourires et nos mots, on peut cacher bien des souffrances. Sa plume est fluide, elle rythme son roman grâce aux échanges entre nos deux personnages principaux mais ce ne sera pas les seuls à nous provoquer les rebondissements. On passera un moment agréable en compagnie de tous ces personnages.
On est bien dans un ennemies to lovers avec un soupçon de manipulation qui a rendu le livre encore plus intense. Et pour une fois ce n'est pas l'homme qui sera celui qui provoquera tout le mal.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Heureuse de lire le tout dernier roman de Marion Laurent. Cette romance reste dans les grandes lignes de la passion face à la raison, toujours avec une touche d'humour.

Lucia est seule, sa soeur jumelle Giulia, est partie pour Paris. Sur le conseil de son thérapeute et seul ami, elle décide de passer une soirée dans la peau d'une personne. Elle ne s'attendait pas à tomber sur l'ex de sa soeur, qui est aussi la seule personne dont elle a été amoureuse, Éros Moretti. Pour couronner le tout, il la confond avec sa soeur...
Eros est de retour à Florence le temps de valider son semestre pour devenir footballeur professionnel en Espagne. Il demande de l'aide à la soeur jumelle de son ex, Lucia, une femme qui le hait, et dont il la déteste, enfin c'est ce qu'il pensait...

Lucia de Luca, 20 ans, est étudiante en science. Elle est seule, ses parents ne s'intéressent pas à elle, sa soeur jumelle s'est éloignée, même si elles vivent dans le même appartement. Pour se protéger, elle s'est forgée une carapace. Lucia est timide, introvertie, renfermée avec de la répartie.
Eros Moretti, 23 ans, est étudiant et footballeur en Espagne. C'est un coureur de jupons, qui est libre et rend des comptes à personne. Il peut être très arrogant, sûr de lui, insolent, odieux et humiliant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lucia et Eros.
L'intrigue est menée avec d'excellentes idées et des émotions intenses. Lucia et Eros sont très différents, voire même opposés, et pourtant. Eros découvre au fil des heures aux côtés de Lucia une femme étonnante, elle l'intrigue et bien plus. Lucia a toujours été amoureuse d'Eros, mais c'est un jeune homme inacceptable et odieux.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure a poussé un peu plus dans le registre mal-être, interdit, mensonge que dans l'humour. C'est une réussite ! Les idées sont bonnes, le sujet captivant, nos nerfs sont mis à rudes épreuves, j'adore. le rythme est dynamique, aucun temps mort ou moment d'ennui, excellent !

Les émotions sont parfaites. Lucia a peur de l'abandon, et elle est envieuse envers sa soeur sur beaucoup de points. Elle souffre des répliques odieuses et blessantes d'Eros. Son mensonge l'a fait souffrir, et pourtant c'est un délicieux mensonge... Eros aime taquiner et mettre mal à l'aise Lucia, mais ne pensait pas autant la blesser. Il est perdu face à cette femme qui se révèle être étonnante. Un jeu du chien et du chat, très bien réussi. Les relations intimes sont belles et sensuelles, parfaites !

Peur de l'abandon, mensonge, non-dits, amour,... une magnifique histoire d'amour. La plume est magnifique, comme à son habitude Marion Laurent nous offre de belles idées intégrées de touches d'humour et de passion, mais aussi de joutes verbales sublimes. À découvrir au plus vite, encore une pépite de notre auteure !

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 2 :
Lucia
«… Je souris timidement, me lève du tabouret et me retourne pour partir, quand brusquement, je suis arrêtée dans mon élan. Mon front vient de heurter quelque chose de dur et de chaud.
– Giulia De Luca ! s’exclame une voix grave.
Je me fige sur place et mon sang se glace alors qu’une panique terrible s’empare de moi. Un parfum musqué vole jusqu’à mes narines et un frisson me traverse.
Oh, non… Dites-moi que ce n’est pas vrai.
Tétanisée, je relève lentement la tête vers mon interlocuteur et tombe nez à nez avec la dernière personne au monde que je pensais et espérais recroiser un jour.
Merde, merde, merde. Triple buse de crotte de bique !
Mon cœur manque un battement, puis s’élance au galop. Ses yeux noirs me percutent de plein fouet et j’en perds la parole. Je recule d’un pas en le dévisageant, la bouche grande ouverte et silencieuse. Ses sourcils se froncent et un large sourire s’étire sur ses lèvres.
– Moretti, réussis-je à articuler.
Putain, c’est impossible.
– Eros, repris-je, pétrifiée.
Un long et désagréable frisson me parcourt l’échine en même temps qu’une goutte de sueur glacée dégouline le long de ma colonne vertébrale. ...»
Chapitre 2 :
Lucia
«… Eros se relève et mes yeux s’arrêtent un instant sur la bosse de son pantalon. Il s’en aperçoit et sourit machiavéliquement.
– Pas de regret, tu es sûre ?
Je sens mes joues s’empourprer instantanément.
– Oui, dis-je en hochant la tête sans le regarder dans les yeux.
– Très bien, comme tu voudras Giulia. Mais sache une chose, souffle-t-il en se penchant vers moi, je n’ai pas dit mon dernier mot.
Je ferme les yeux, tentant de prendre sur moi pour ne pas lui sauter au cou, alors que son parfum chatouille à nouveau mes narines. Puis j’entends le bruit de la porte qui se referme et je consens à rouvrir les yeux.
Je suis à nouveau seule et le silence s’abat sur moi. J’éclate alors en sanglots, de nerfs, de colère, de frustration et de honte. ...»
« Eros plante son regard sombre dans le mien et le reste du monde disparaît. Mon souffle devient court et le sien caresse mes lèvres. Il n’est qu’à quelques centimètres de moi.
– C’est juste que… dis-je péniblement.
Il pose sa main sur ma cuisse nue – satanée jupe trop courte – et mon rythme cardiaque s’affole. Des picotements recouvrent ma peau et j’ai soudain très chaud.
– Je n’arrête pas de repenser à l’autre soir, sur ton canapé, me dit-il.
Oh. Mon. Dieu…
– Moi aussi, réponds-je avec difficulté. »