Critique de Christophe_bj

Un vendredi soir, sur l'autoroute, une femme, Christelle Dumont, a un grave accident dans une vieille voiture. Son mari, Guillaume, est arrêté par les gendarmes en arrivant sur les lieux de son travail. Nous allons les suivre tous deux pendant cette journée pour comprendre ce qui s'est passé ● Les chapitres alternent l'histoire de Christelle et celle de Guillaume. L'histoire de Christelle nous est racontée de façon magistrale à travers les yeux d'autres personnages qu'elle croise ce vendredi. Celle de Guillaume nous est racontée par lui-même, nous donnant à vivre presque physiquement l'horreur de cette journée de garde-à-vue. ● L'affreuse vérité nous est progressivement révélée, c'est très bien fait, il n'y a pas de grands effets de style ou de narration, ce qui met d'autant mieux en lumière l'atrocité de ce fait divers. ● C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas d'extrait Kindle, j'ai failli ne pas le lire à cause de cela. ● Merci à @Cancie de m'avoir fait découvrir ce premier roman à la fois excellent et très maîtrisé qu'à mon tour je conseille.