Critique de Saiwhisper

Depuis la lecture de la chouette saga « Secret Défense d'aimer » d'Axelle Auclair , je perçois les romances en milieu militaire d'une autre manière ! Alors, lorsque j'ai vu « My instructor » dans le catalogue des éditions Addictives, j'ai cédé à la tentation. Bien que l'on ne révolutionne pas le genre, je me suis régalée avec la plume agréable de Marion Laurent. Celle-ci a su m'embarquer dès les premières pages, si bien que je n'ai pas pu lâcher ma liseuse !

On va suivre Jake et Emma. Suite à un drame, ces deux anciennes connaissances se sont quittées en mauvais terme et ont vécu leur vie chacun de leur côté. Or, ils ne s'attendaient pas à se revoir, des années plus tard, dans la même caserne. Emma est une jeune recrue attachante, investie, courageuse, forte, impulsive, loyale, ambivalente et dévouée. Rapidement, elle va savoir faire ses preuves et gravira les échelons. Comme l'indique le titre, Jake est un gradé qui lui servira d'instructeur. Dès le début, leurs retrouvailles sont explosives et bouleversantes. Les deux anciens amis vont surtout réaliser qu'ils ont grandi… Et correspondent à leurs goûts mutuels ! Malgré leur refus de céder, on va suivre le couple se rapprocher de façon implacable. Évidemment, leur idylle est interdite… Il y a donc un mélange de haine, d'amour, de rancoeur, de passion et de désobéissance ! le cocktail a bien fonctionné avec moi. Suivre leur relation aussi mouvementée que conflictuelle fut addictif.

L'ouvrage est classé en romance érotique. Je tiens donc à avertir les lecteurs intéressés par ce one-shot : il y aura effectivement pas mal de sexe, notamment une fois la moitié du livre passée. Ces passages n'apportent rien au récit toutefois, ils sont plaisants à lire et ne sont pas répétitifs. Certes, il y aura un peu de vulgarité, mais rien d'alarmant par rapport à d'autres titres du genre. Je suis donc satisfaite de ce côté-là ! Sinon, j'ai apprécié la petite pointe de polar que l'on distingue en fond. En effet, on apprend rapidement qu'Emma a un passé lourd. Son père est mort au combat et s'est vu affublé d'un terrible statut : celui d'un traître ! Déterminée à prouver que tous se trompent, l'héroïne va enquêter dans l'ombre. L'ensemble de cette affaire est prenant, notamment lorsque la jeune femme va partir en mission/à la guerre. Ce dernier tiers est terriblement intense ! En outre, j'avoue que je ne m'attendais pas à un tel dénouement…

Cette romance fut agréable à lire. J'ai été charmée par la fluidité de la plume de l'autrice, son humour, son duo de narrateurs, ses personnages secondaires, son point de vue sur la Femme au sein de l'armée, sa gestion de la tension due à l'enquête, ses scènes sous la couette et l'ambiance qu'elle a su retranscrire. Voilà une découverte distrayante !
Lien : https://lespagesquitournent...