Critique de missalexia79

waouh! Mais quel livre! J'avais très très envie de le découvrir et thé booktrotteuses m'a permis de le lire, un grand merci! Les îles Chagos c'est où? Si comme moi vous l'ignorez c'est situé au nord de l'océan indien. On est en 1947. Un jeune mauricien débarque, Gabriel. Il a comme tâche d'aider l'administrateur déjà installé là. Sur cette île, vit Marie avec sa fille Suzanne et tous ses proches. Marie va tomber amoureuse de ce nouvel arrivant. Elle est assez heureuse de sa condition actuelle: libre mais doit travailler dans l'exploitation des noix de Coco. Mais voilà qu'un référendum permet à Maurice d'être indépendante. Cependant, derrière se cache la création d'une base militaire secret par les anglais. Très vite, toute la population est éjectée du jour au lendemain. L'auteure, par ses mots, m'a captivé et m'a fait vivre l'histoire à côté de ces personnages authentiques. C'est un roman poignant et véridique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..