On retrouve Alex à la suite d'une légère révélation de fou ! Et on peut dire que la suite de l'histoire ne l'épargne pas vraiment. Bizarrement je reste pourtant plus attachée à Maxim qu'à notre héros principal. Même si ce dernier sait quand même faire en sorte de m'arracher quelques cheveux !

Toujours autant de violence, de quête, et d'amour (si on peut dire ça comme ça !) dans cette lecture. Un second tome fidèle au premier.

Sophia Laurent sait nous rendre fou et nous faire entrer dans son histoire grâce à des évènements et des révélations bien dosés, mais aussi un rythme très soutenu ! En effet les personnages sont en constants mouvements, ce qui ne donne aucun temps mort à la lecture.
Lien : https://petitelectricedevien..
Haletant
Un récit à couper le souffle, des méchants comme s'il en pleuvait et un Alex plus combatif que jamais. Mais où va t'elle chercher tout ça? Ce tome 2 est à la hauteur du premier. Sophia ne m'a laissé aucun répit... Alex, en plus d'être confronté à de nouveaux méchants, il doit également faire face à sa mémoire qui lui fait défaut... J'ai ressenti sa douleur lorsque ses souvenirs de sa vie passée sont remontés à la surface... Bravo pour cette suite que je trouve très réussie. Il ne me reste plus qu'à attendre avec impatience le tome 3.
Le livre reprend le même rythme présenté dans le tome 1. Les évènements auxquels font face les personnages les placent dans des situations difficiles et il est intéressant de les voir évoluer dans cette atmosphère toujours aussi tendue. le lecteur en apprend enfin plus sur Alex qui au contact de nouveaux personnages découvre qui il est vraiment. Que fera-t-il de sa «nouvelle» personnalité fait partie de la trame de ce tome. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, et très agréable à lire. La fin est, une fois de plus, saisissante, et je ne peux pas croire que l'auteur nous fasse attendre jusqu'au printemps pour le tome 3!!
La fin du tome 1 m'a poussée à vite ouvrir le tome 2, je ne pouvais rester sur cette fin !

C'est toujours un plaisir de retrouver nos personnages préférés, Alex, Maxim, Beth etc.

Evidemment la situation est tendue au début du roman suite à la révélation de l'identité d'Alex. Mais heureusement, les choses s'améliorent rapidement entre les deux garçons et leur amitié n'en sort que renforcée au fil des pages.

Dans Ruines, tome 2 – Aube, nous en apprenons davantage sur le passé d'Alex. Cependant ce dernier ne sera pas ravi de ce qu'il va découvrir, il déteste même cet Alex du passé aux actions plus que controversées.

Tout comme dans le premier tome, les ennuis et péripéties s'accumulent pour nos personnages, l'auteure ne les laisse pas respirer et nous, lecteurs, n'avons pas le temps de nous ennuyer.

Par bonheur, ces instants de stress et de survie sont entrecoupés de quelques moments d'amour (je ne dirai pas qui !).

En bref, j'ai autant aimé le tome 2 au tome 1 même si l'ambiance y est légèrement différente. J'ai hâte de me plonger dans le tome 3 (mais pas tout de suite, j'ai d'autres lectures qui m'attendent…).
Lien : https://desplumesetdeslivres..
3.5/5

Un petit bout de temps que j'avais ce second tome dans ma PAL et avec toutes les sorties, j'ai vite été submergée. Mais je l'ai ENFIN sortit et je peux vous dire que ce second tome est encore meilleur que le premier.

Huit mois après ma lecture, j'avais peur d'avoir du mal à me remettre dedans. La faute à qui, me direz-vous, mais contre toute attente, cette espacement entre mes deux lectures ne m'a pas du tout dérangé. Je me suis tout naturellement replongée dedans et tout m'est revenu sans problème.

Moi qui avait du mal avec le personnage principal, Alex et bien ici, c'est un tout nouvel Alex que l'on apprend à connaître ! Un gros point positif donc. J'ai adoré retrouvé la petite bande et notamment Maxim et Beth qui sont un peu plus en avant.

Ce second tome est toujours entrainant, voire plus. On y découvrir l'ancienne vie d'Alex. Celui qu'il était avant de rencontrer Maxim et les autres. Et c'est là qu'on voit à quel point son personnage à évoluer. Dans son comportement, ses décisions, sa façon d'agir.

Et comme pour le précédent, une fin à s'en arracher la mâchoire.. décidément, Sophia Laurent aime nous faire languir (ça se dit?) en tout cas, c'est mon ressentit ! du coup, j'en suis d'autant plus curieuse de découvrir le troisième tome !

D'ailleurs, un petit mot de fin, merci à Sophia Laurent pour sa confiance et sa patience (toutes mes excuses pour avoir mis autant de temps à le lire !), un second tome au top et dont je n'ai fait qu'une bouchée !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Une suite à la hauteur du premier tome, un merveilleux tome 2 que j'ai dévoré.
Je trouve qu'il est difficile d'écrire la suite d'un roman. Les lecteurs en attendent forcément beaucoup... Sophia Laurent a réussi le pari avec succès! Dans le Tome 1: Alex, amnésique est recueilli par un groupe de jeunes devant survivre dans un monde post apocalytique. Et on avait qu'une envie, c'était d'en apprendre davantage sur ce personnage.Le Tome 2 va donc nous révéler pas mal d'éléments sur la vie d'Alex. Et croyez-moi vous ne serez pas déçu! Je ne vous en dirai pas plus de peur de spoiler. J'adore la plume de l'auteure, les chapitres courts. Ruines se lit très vite et agréablement.Vous allez adoré cette suite:
1.Parce que vous aurez des réponses à pas mal de questions que vous vous posiez dans le Tome 1
2.Parce qu'à la fin de chaque chapitre vous aurez envie de poursuivre la lecture
3.Parce que vous serez servis en rebondissements et révélations
4.Parce que dans certaines situations vous allez vous dire non mais cette fois-ci c'est mort! Comment vont-ils s'en sortir? Peut-être qu'ils ne vont pas s'en sortir...
5.Parce qu'à certains moments j'ai réagi comme devant un épisode de Games of Throne : Naaaaaaaaan !!!
Mais dis-moi Sophia, n'est-ce pas la recette d'un très bon livre??? Miam, moi je l'ai dévoré!
En résumé, un Tome 1 prometteur, un Tome 2 excellent genre ce que Retour vers le futur 2 est à Retour vers le futur 1. Je vous recommande vivement la lecture de ce second volet !!!
Lien : https://lenawalkerbooks.word..
Voici le tome 2 de Ruines. J'avais beaucoup aimé le tome 1, et j'avais hâte de connaître la suite des aventures d'Alex et Maxim.

Difficile de vous parler du livre sans vous spoiler. du coup je ne vais pas vous raconter ce qu'il se passe. Je vais uniquement vous donner mon ressenti.

J'ai également beaucoup aimé ce tome 2. On retrouve cette ambiance chaotique du tome 1. Alex retrouve doucement la mémoire, mais ce qu'il découvre ne lui plaît pas. Il n'aime pas ce qu'il était. Et il ne souhaite pas redevenir l'ancien Alex. Au côté de ses amis il va combattre l'ennemi et s'en découvrir des nouveaux.

Alex va vivre une fois de plus des péripéties et se retrouver dans des situations plus que critiques desquelles il devra se sortir, avec ou sans l'aide de ses amis. Les personnages secondaires du tome 1 vont prendre un peu plus de place dans le tome 1, notamment Beth.

J'aime toujours autant la plume de l'auteur. Les chapitres courts s'enchaînent rapidement et il faut avouer qu'on a beaucoup de mal à lâcher le livre une fois ouvert. Mais il faudra attendre le tome 3 (qui devrait sortir au cours du premier semestre 2016) pour connaître la suite. Et sachez que la fin nous laisse impatient de pouvoir lire le tome 3.

Je remercie une fois de plus Sophia Laurent pour ce partenariat.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..