Critique de Ianilecteur

Ce roman est étonnant et inclassable à plus d'un titre. « Entre suspense, romance et fantastique » le décrit bien. J'y aurais aussi ajouté le mot « conte ». J'y ai retrouvé des clins d'oeil à Alice au pays des merveilles, Harry Potter, Game of thrones, et bien d'autres encore. Je n'ai pas d'équivalent dans la littérature française. L'écriture a fait écho pour moi aux romans d'Haruki Murakami, notamment les 1Q84 ou encore Kafka sur le rivage. Est décrit un monde différent où rêve et réalité, passé et présent se mêlent. Corto Maltese n'aurait pas été perdu. KP Laurentie nous fait rentrer progressivement dans son monde. Elle manie très habilement le suspens, nous laissant jusqu'au bout dans le doute quant à ce qu'est Emma, à ce qui lui arrive réellement. le monde du spectacle où oeuvre Emma au début n'est pas le mien, ne correspond pas aux livres que je lis d'habitude. Et pourtant, j'ai été pris du début à la fin, me demandant à chaque fois où Emma allait nous mener. Merci KP Laurentie de m'avoir fait découvrir votre univers.