Critique de Christian_Attard

Tout est dit ou presque dans le titre !
Toute l'ambiguité coupable et/ou intéressée de l'église à propos de toutes ces apparitions.
Le père Laurentin spécialiste des apparitions mariales se penche sur Međugorje, un village de Yougoslavie où en 1981, la Vierge apparaitrait à 6 enfants et leur donnerait quotidiennement ou presque des messages.
Le scénario de ces apparitions est maintenant connu depuis, Lourdes, La Salette ou Fatima.
La politisation, l'orientation parfois anti-hiérarchique ou sectaire même de ces messages a éveillé la défiance du clergé, à juste raison selon moi. Mais, comment renoncer aux conversions, à l'appel puissant de ces "transports en commun" ?
Que sait-on de l'authenticité de ces messages dans une région où notamment les franciscains qui gèrent les lieux, n'ont pas eu une conduite exemplaire durant la seconde Guerre mondiale. ?
Conversion, jeunes, prière, chapelets, la Vierge redit encore une fois les mêmes choses que partout ailleurs.
Peut-on attendre d'un prêtre toute l'objectivité qu'il se doit sur un tel sujet ?
Le père Laurentin n'a d'ailleurs plus communiqué sur Međugorje, le pape François en bon jésuite accepte les effets positifs du phénomène tout en le rejetant !
Alors autant dire que ce n'est pas avec ce livre que j'ai été plus averti de la réalité ou non de ce qui se déroule là-bas.