Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 07/05/2020 au 10/05/2020.

Je vais être claire dès le début, c'est un très très gros coup de coeur. Je suis plus que séduite, mon instinct ne m'a pas trompé dès que j'ai découvert le livre pour la première fois.
Une romance digne des téléfilms romantiques mais vous ne vous ennuierez pas grâce à sa plume qui n'est certes pas parfaite mais elle est en adéquation avec ce style de romances. Ainsi, elle rend sa comédie romantique légère, fluide et tellement addictive comme du chocolat. Bref tous les ingrédients pour passer un chouette moment !
En outre, une intrigue géniale et surprenante mais aussi crédible et cohérente par les réactions des personnages et le cadre spatio-temporel. C'est une romance doudou parfaite pour l'hiver, les périodes estivales ou bien en période de confinement.
Les protagonistes rapportent donc une fraîcheur et un élément positif dans cette romance tant dans leur caractère que dans leur relation amoureuse. Néanmoins, le petit bémol réside que nous avons des personnages secondaires voire principaux assez clichés, cela ne me dérange pas du tout.

Pour conclure, j'ai eu le coup de foudre pour cette romance en auto-édition. Bravo à Johanna Laury pour son premier livre ! Malgré des personnages assez stéréotypés et quelques fautes de syntaxe ou au niveau de tournures en termes d'écriture (je rassure, cela ne gâche rien et ne perturbe en rien le livre. Je chipote juste un peu là-dessus), la romance est juste excellente entre des protagonistes au top, une intrigue cohérente, crédible et un brin original et une plume qui nous entraîne dans cette jolie romance. Vous ne pouvez qu'avoir envie d'une chose : lire Menthe royale. En outre, tous les ingrédients sont là pour nous donner un livre addictif. Enfin, j'aimerais faire une mention spéciale à la couverture du livre qui est juste magnifique. Vous l'aurez donc compris, c'est un énorme coup de coeur et j'ai hâte de découvrir les prochains livres de Johanna Laury.

Ma note : 10/10