Menthe royale est l'histoire d'Annabelle, qui se retrouve en Solvanie, petite principauté entre l'Allemagne et les Pays-Bas imaginée par l'auteure. Gaffeuse comme elle est, Annabelle rencontre, sans le savoir, les deux princes du royaume : l'un lui sauve la vie alors que l'autre se montre désobligeant. Avec qui va-t-elle finir? Je vous laisse le découvrir.

On suit l'histoire du point de vue d'Annabelle la plupart du temps. On a aussi le point de vue d'un autre personnage mais je ne vous dirais pas qui. Son point de vue arrive toujours au bon moment pour nous permettre de comprendre certaines réactions. Cela enrichit l'histoire.

La maladresse d'Annabelle la conduit dans des situations assez cocasses qui font sourire. C'est léger et ça fait du bien. En plus, un événement rebat les cartes en plein milieu de l'histoire et toutes mes certitudes se sont envolées. J'ai eu l'impression de changer d'histoire avant que le passé ne refasse surface. de plus, la fin est tellement émouvante. Je ne peux que vous encourager à découvrir cette histoire. Elle mérite d'être partagée.
Si d'emblée sa couverture ne vous as pas séduire, alors laissais moi essayer de vous faire changer d'avis grâce a mon ressentie sur cette lecture. Ce livre, je l'ai dévoré en très peu de temps, malgré mon peu de temps libre, chaque fois que j'en avais la possibilité, je me jetais dessus. La plume de l'auteure est vraiment fluide et agréable, on tourne, on dévore les pages sans s'en rendre compte.

Laissez vous transporter jusqu'à ce petit pays inventé, se situant entre les Pays-Bas et l'Allemagne, je vous présente la Solvanie. Un pays encore sous le règne d'un roi et d'une reine, mais des plus magnifiques à découvrir. Notre petite frenchie qui y débarque suite à un pari entre pote. Aaah les amies et leurs bonne idées de vous faire embarquer pour un pays inconnu dont vous ne connaissez rien… Pas même sa langue.

Heureusement, Annabelle notre héroïne est pleine de ressource et découvrir ce pays inconnu ne lui fait pas peur. Ses gaffes vont donneront le sourire et je vous mets au défi de ne pas rire pendant votre lecture, c'est purement impossible. Ce livre est une véritable bouffé d'oxygène et une dose énorme de bonne humeur.

Mais il n'y a pas qu'Anna dans cette histoire, il y a aussi deux beaux princes, l'un sympathique et l'autre un peu trop prétentieux et sur de lui, deux personnages bien différent qui marqueront malgré tout, à tout jamais l'histoire d'Anna. Mais qui la fera succomber? Trouvera-t-elle le bonheur?

Vous ferez aussi la connaissance de bon nombre de personnages secondaire, mais je ne me suis jamais sentie perdue, car chacun est réellement différent, tous sortent du lot. Ils sont attachants, drôles, parfois têtue ou avec de mauvaises attentions, car oui toute histoire à son ou sa méchant(e) et Annabelle ne déroge pas à la règle. Mais un accident peut-il tout remettre en question ? Changer le court des choses ? Des sentiments ?

Vous le savez, je déteste spoiler une histoire, donc je ne le ferais pas non plus pour celui-ci, pour vous laisser le loisir de le découvrir. Mais si vous ne succombez pas à nos deux magnifiques princes aux yeux verts, je suis sûr que le caractère bien trempé d'Annabelle vous plairas. J'ai hâte de connaître vos avis si vous l'avez déjà lu, ou si vous venez à le lire. Surtout, n'hésitez pas à me faire un retour sur votre ressentie
Lien : https://journaldunelectrice9..