Critique de LisMaComedie

J'attendais ce livre avec tellement d'impatience !! Je trouve la couverture vraiment très belle *.* Et puis le résumer me faisait vraiment envie, j'aime bien les réécritures de contes.
J'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai trouvé l'histoire très bien trouvé. Je m'explique, on retrouve pas mal d'éléments clés de l'histoire de Blanche-Neige et c'est vraiment intelligemment glissé dans celle de notre Blanche-Neige 2.0 !

Alors, je commencerais pas vous parler des personnages. Alors oui, ils sont clichés peut-être déjà vus et revus, mais ici ça passe crème –désoler pour cette horrible expression que j'utilise H24-. En effet, n'oubliez pas que l'auteur reprend une histoire de Disney, de princesse donc qui dit princesse Disney dit magie, cliché etc. Donc ça ne m'a absolument pas choquée, je m'attendais vraiment à ce type de personnages.
Pour revenir à notre héroïne, je l'aime, je l'adore. Elle a un sacré caractère, sa relation « qui aime bien châtie bien » avec Jay m'a fait vraiment sourire 🙂 Un point qui m'a un peu agacé c'est qu'elle répète sans arrêt tous ses malheurs, on a compris Blanche !
Quant à Roxanne, elle m'a beaucoup intrigué et m'intrigue encore beaucoup même ayant fini le livre. J'ai compris son histoire, mais je la trouve étrange –ce n'est pas une critique hein!– Juste, je ne comprends pas, je ne sais même pas ce que je ne comprends pas. Tu vois ? Non, t'inquiète moi aussi :') Bref.
J'ai eu un petit coup de coeur pour le beau duo Stella- Théo, ils m'ont tous les deux touché. Stella m'a aussi fait rire et énormément pensé à Blanche. Quant à Théo c'est la petite douceur du livre, celui qui sort du lot de tous ces personnages légèrement clichés.
Je vous laisserai découvrir le trio Rob, Jay et Matthias les trois princes presque charmants !
En fait non: pour Matthias, ne soyez pas surpris, il a 24 ans à déjà était prof au lycée, fait prof de soutien tout en gérant une entreprise. Mais les gars, on est dans un CONTE, c'est normal, un peu de magie. Soyez ouvert et pas trop terre -à-terre ! –la rime ouloulouuuu excusez-moi, un peu de sérieux hum-hum…–
Mais par contre je vous laisse découvrir comment Blanche rencontre tout ce beau monde…

J'ai vu dans cette histoire un Gossip Girl revisité aussi, un Dan ou une Jenny Humphrey dans Blanche, une Nate Archibald dans Rob, un Chuck dans Jay et une Serana van der Woodsen dans Roxanne ! En gros, une fille qui atterrie dans la crème de la crème, le nec plus ultra, l'élite Parisienne. Bref désoler à ceux qui ne connaissent pas cette série pour ce petit aparté.

Revenons à ce que tout le monde pourra comprendre.
Le réseau social pommedamour.com est vraiment sympa ! Vraiment bien trouvé même s'il m'a paru vraiment bizarre au début :p Et puis j'ai aimé ce petit côté critique: nous ne sommes malheureusement pas maître de ce que nous postons, alors petit rappel dite-vous bien que rien ne disparaît. Un simple bouton « effacé » n'effacera jamais votre passé…
Je me suis vraiment bien laissé entraîner dans ce riche univers parisien, évidemment on a un –je vous le donne en mille– triangle amoureux –même un carré à certains moments :')-mais ça colle au livre ! Je ne suis pourtant pas fana de ce genre de situation ici je me suis bien laissé prendre au jeu. J'ai vraiment passé un superbe moment avec ces personnages, et ils me manquent presque. C'est vraiment une lecture sans prise de tête, pourtant quelques petits mystères apparaissent au fil de l'histoire. Ce qui donne un bon rythme au livre.

Il y a un petit point que j'aimerais défendre… J'ai lu dans certaines chroniques que dans le livre la femme était vraiment montrée comme la servante soumise, que notre côté féministe aller en prendre un coup. Mais, vous réfléchissez ? On aime les Disney pourtant dans les plus vieux la femme n'est vraiment pas à son avantage, elle chante aux animaux, fait le ménage, pour se sortir de cette merde elle doit trouver son prince charmant. Alors oui, dans ce livre on retrouve ces faits, mais de mon point de vue c'est pour suivre le schéma de l'histoire de la vraie Blanche-Neige. Donc même si je suis féministe ça ne m'a pas choqué du tout !!!

Bien sûr, je ne vous parle pas de tout dans ma chronique pour laisser la magie opérer sur vous ! Alors si vous aimez les contes modernes, les princes pas trop charmants et les princesses rebelles alors foncez !
Et puis, comment ne pas craquer devant cette couverture ? Par contre la tranche dorée malheureusement part un peu, je suis triste… 😦
Pour moi c'est un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment !
Lien : https://lismacomedie.wordpre..