Critique de XanderOne

J'ai aimé cette originalité qu'il y avait au début du récit, avec ce monde dont on ne sait pas vraiment si c'est réel ou pas. Un conte de fée moderne qui jouait sur l'univers de Blanche-neige. Alors je me suis sans doute précipité avec cet achat, mais j'aime bien acheter un livre lorsqu'il me plait, je me dit que je soutiens l'auteur et la maison d'édition en faisant cela.

Mais hélas, l'originalité du départ est vite passé, et je me suis retrouvé avec un livre, pas mauvais, mais pas aussi bon que je ne l'espérais. Au final, point de conte de fées, juste un nouveau réseau social et des personnages assez classiques, voire un peu cliché par moment.

C'est typiquement le genre de lecture piège, qui vous promet de belles choses, et que, au fil de votre avancement vous vous rendez compte que ça ne tient pas ses promesses et que l'histoire, sans être mauvaise est assez classique.

Pourtant, c'est fou car dès le départ cela commençait super bien avec le personnage de Blanche qui découvre que son père couche avec sa meilleure amie ! A peu près au même moment je lisait aussi Make me bad, qui démarre un peu dans le même genre. Mais à l'inverse de Blanche, le personnage de Make me bad, ne se contente pas de pardonner ou de s'enfuir en pleurnichant. La pauvre Blanche passe pour une cruche, une potiche, qui finalement pardonne tout, comprend tout.

J'ai trouvé cette histoire trop facile alors qu'il y avait matière à faire tellement mieux. de plus la romance est assez étrange, durant toute la lecture on ne ressent pas spécialement l'attirance de Blanche pour les deux frères, mais finalement si.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je regrette mon achat, car ça se laisse lire sans aucun soucis (et c'est bien ça le piège) mais le postulat de départ est clairement sous-exploité.

L'édition Hachette est de très bonne facture, aucune coquille, une bonne qualité de papier et une très jolie couverture blanche et dorée. le seul soucis vient de la couleur dorée utilisée pour la tranche, les couvertures avant et arrière. Elle a le vilain défaut de s'imprégner sur vos doigts et donc de disparaître du livre, laissant des trous blancs pas très jolis.

Une lecture sympathique mais sans plus.

Lien : https://chezxander.wordpress..