AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AuroreKarelle


Je ne connaissais pas la plume de Pierrette Lavallée contrairement à celle d'Aurélie et ce fut une lecture très agréable, les deux plumes se mélangeant à merveille. Vous le savez, je suis fan d'histoire avec des bikers, il était donc tout naturel que je découvre ce premier tome.

Je n'ai pas du tout été déçue et j'ai même été surprise par ce roman. En effet, les autrices ont pris le parti d'introduire des femmes au sein des bikers, qui ne sont ni des régulières, ni des jolis culs, mais bien des membres du gang à part entière. Autant dire que c'est un détail que j'ai adoré, surtout qu'elles ont vraiment bien traité le sujet.

Ici, le monde des bikers est bien traité, sombre, dur, et même poussé à l'extrême avec ce qui se fait de pire dans le genre humain. Nous suivons le club « les blooders » et plus particulièrement Nessa, Volcana et Dallen. Les autrices ont pris le parti d'écrire sous plusieurs points de vue et c'est encore une fois un pari gagnant, enfin pour moi, j'aime connaître le ressenti de plusieurs personnages.

Parlons un peu de Nessa, cette jeune femme qui aurait tout pour être brisée et faible nous surprend au fil des pages. En effet, enlevée quand elle n'était qu'une enfant par un gang peu scrupuleux, elle évolue au sein de ce club comme une esclave, une chienne même (c'est ainsi qu'elle est appelée). Elle y subit les pires atrocités et pourtant, une fois libre, et malgré ses peurs, elle se montre forte, courageuse. J'ai vraiment été touchée par ce personnage et par sa force de vouloir s'en sortir, survivre et se reconstruire. Son passé la hante évidemment, mais elle est bien décidée à avancer et son innocence face à la vie (de par son ancienne condition) est très touchante.

Volcana est l'un de mes personnages préférés : forte, sensible, elle s'est détachée de ce que l'on attendant d'elle pour devenir une bikers aguerrie et respectée. Son attachement pour Nessa est attendrissant et j'espère pouvoir la découvrir plus surtout que j'ai un souhait pour elle ATTENTION SPOILER, surlignez pour le découvrir j'espère qu'elle va avoir une vraie relation avec Sven, car je les trouve touchants et je pense qu'il peut l'aider à se reconstruire. FIN DU SPOILER

Dallen, ce gros nounous d'apparence est hyper touchant car il s'éprend de Nessa au premier regard, mais va se montrer d'une patience et d'une douceur exceptionnelles à son égard. J'ai vraiment aimé ce personnage.

Les autres personnages de l'histoire sont très bien construits, petit coup de coeur pour Séraphina, qui, au contraire de tous les autres, ne prend pas Nessa en pitié et va justement l'aider à sortir de sa coquille. Évidemment, il y a aussi des personnages que l'on déteste dont je ne vous dirai pas grand-chose pour vous inviter à découvrir le roman.

Pour finir sur les personnages, quelques mots sur Fox, le second du président, mais qui joue plus le rôle de celui-ci. Son histoire se devine au fil des pages et elle m'a ému, j'ai eu envie d'étrangler le président qui est aussi son père et j'espère qu'il pourra s'accomplir en tant que président sans s'oublier en tant qu'homme. ATTENTION SPOILER, surlignez pour le découvrir, on découvre qu'il est gay et amoureux d'un homme, mais que son père à prévu pour lui un mariage arrangé afin de faire des alliances. J'espère vraiment que les autrices vont développer sa romance gay, ça serait original et ouvrirait des horizons peu abordés dans le monde des bikers. FIN DU SPOILER

L'intrigue est vraiment bien menée, j'ai été tenue en haleine tout le long et j'avoue que je n'ai pas vu venir qui était le traître. J'ai aimé cette sorte de huis clos où on est réellement au sein de la demeure des Blooders et j'ai hâte de découvrir la suite, car leur ennemi est toujours tapi dans l'ombre.

Bravo aussi aux deux autrices, qui ont eu la décence de ne pas me faire un cliché avec Nessa et sa fille. J'avoue que j'avais très peur d'un Happy End une fois Nessa « réparée » et ce n'est pas le cas et j'ai vraiment apprécié cela. J'ai hâte de lire le tome 2 et si vous aimez les histoires de bikers et que vous n'ayez pas peur d'avoir un univers dur, foncez !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}