Les Blooders tome 1 sur 5
EAN : 978B09S6KYYFT
Éditions Sharon Kena (15/03/2022)
Se reconstruire après avoir été une esclave sexuelle, une chienne pendant des années n’est pas une chose aisée pour Nessa qui vient d’intégrer le Motorcycle Club les Blooders.

Alors qu’elle n’a connu que brimades et violence, elle doit composer avec Dallen, qui est bien décidé à lui redonner le sourire et faire d’elle une jeune femme épanouie, même si la route est longue jusqu’à une possible renaissance.

Dans l’ombre, son « maître » œuv... >Voir plus
Que lire après Les Blooders, tome 1 : RenaissanceVoir plus
Je ne connaissais pas la plume de Pierrette Lavallée contrairement à celle d'Aurélie et ce fut une lecture très agréable, les deux plumes se mélangeant à merveille. Vous le savez, je suis fan d'histoire avec des bikers, il était donc tout naturel que je découvre ce premier tome.

Je n'ai pas du tout été déçue et j'ai même été surprise par ce roman. En effet, les autrices ont pris le parti d'introduire des femmes au sein des bikers, qui ne sont ni des régulières, ni des jolis culs, mais bien des membres du gang à part entière. Autant dire que c'est un détail que j'ai adoré, surtout qu'elles ont vraiment bien traité le sujet.

Ici, le monde des bikers est bien traité, sombre, dur, et même poussé à l'extrême avec ce qui se fait de pire dans le genre humain. Nous suivons le club « les blooders » et plus particulièrement Nessa, Volcana et Dallen. Les autrices ont pris le parti d'écrire sous plusieurs points de vue et c'est encore une fois un pari gagnant, enfin pour moi, j'aime connaître le ressenti de plusieurs personnages.

Parlons un peu de Nessa, cette jeune femme qui aurait tout pour être brisée et faible nous surprend au fil des pages. En effet, enlevée quand elle n'était qu'une enfant par un gang peu scrupuleux, elle évolue au sein de ce club comme une esclave, une chienne même (c'est ainsi qu'elle est appelée). Elle y subit les pires atrocités et pourtant, une fois libre, et malgré ses peurs, elle se montre forte, courageuse. J'ai vraiment été touchée par ce personnage et par sa force de vouloir s'en sortir, survivre et se reconstruire. Son passé la hante évidemment, mais elle est bien décidée à avancer et son innocence face à la vie (de par son ancienne condition) est très touchante.

Volcana est l'un de mes personnages préférés : forte, sensible, elle s'est détachée de ce que l'on attendant d'elle pour devenir une bikers aguerrie et respectée. Son attachement pour Nessa est attendrissant et j'espère pouvoir la découvrir plus surtout que j'ai un souhait pour elle ATTENTION SPOILER, surlignez pour le découvrir j'espère qu'elle va avoir une vraie relation avec Sven, car je les trouve touchants et je pense qu'il peut l'aider à se reconstruire. FIN DU SPOILER

Dallen, ce gros nounous d'apparence est hyper touchant car il s'éprend de Nessa au premier regard, mais va se montrer d'une patience et d'une douceur exceptionnelles à son égard. J'ai vraiment aimé ce personnage.

Les autres personnages de l'histoire sont très bien construits, petit coup de coeur pour Séraphina, qui, au contraire de tous les autres, ne prend pas Nessa en pitié et va justement l'aider à sortir de sa coquille. Évidemment, il y a aussi des personnages que l'on déteste dont je ne vous dirai pas grand-chose pour vous inviter à découvrir le roman.

Pour finir sur les personnages, quelques mots sur Fox, le second du président, mais qui joue plus le rôle de celui-ci. Son histoire se devine au fil des pages et elle m'a ému, j'ai eu envie d'étrangler le président qui est aussi son père et j'espère qu'il pourra s'accomplir en tant que président sans s'oublier en tant qu'homme. ATTENTION SPOILER, surlignez pour le découvrir, on découvre qu'il est gay et amoureux d'un homme, mais que son père à prévu pour lui un mariage arrangé afin de faire des alliances. J'espère vraiment que les autrices vont développer sa romance gay, ça serait original et ouvrirait des horizons peu abordés dans le monde des bikers. FIN DU SPOILER

L'intrigue est vraiment bien menée, j'ai été tenue en haleine tout le long et j'avoue que je n'ai pas vu venir qui était le traître. J'ai aimé cette sorte de huis clos où on est réellement au sein de la demeure des Blooders et j'ai hâte de découvrir la suite, car leur ennemi est toujours tapi dans l'ombre.

Bravo aussi aux deux autrices, qui ont eu la décence de ne pas me faire un cliché avec Nessa et sa fille. J'avoue que j'avais très peur d'un Happy End une fois Nessa « réparée » et ce n'est pas le cas et j'ai vraiment apprécié cela. J'ai hâte de lire le tome 2 et si vous aimez les histoires de bikers et que vous n'ayez pas peur d'avoir un univers dur, foncez !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Spin-off des Black Devils que je n'ai pas encore eu le plaisir de découvrir, mais c'est tout à fait possible de lire ce tome sans soucis, tout est vraiment compréhensible et je n'ai vraiment pas eu de mal à m'immerger chez les Blooders.

On fait la connaissance de Nessa qui a été libérée après 10 ans de calvaire d'un autre club, elle était la propriété d'un des membres. Elle va faire la connaissance de Dallen qui va de suite être attirée par elle, il veut la protéger. On va les suivre au fil des pages et voir l'évolution de Nessa, de leur relation, des autres membres du club aussi. Pas mal de rebondissements, nous garde sur nos orteils, certains m'ont même surpris. Que d'émotions lors de ma lecture, cette histoire ne vous laissera pas indemne.

Une belle découverte, et je suis vraiment impatiente de lire les prochains tomes, ça m'a aussi donné envie de découvrir au plus vite les Black Devils. Une plume vraiment agréable, que j'ai eue plaisir à lire. Merci à Sharon Kena Edition pour ce service presse.
Nous connaissons bien les protagonistes de ce premier tome. En effet, nous les avons rencontrées chez le black Devil's. J'ai été touché comme à chaque fois par l'histoire de Nessa et d'Allen, me fait l'effet d'un gros nounours qui a besoin d'être papouillé.

‌Mais malgré une belle lecture, j'ai trouvé que la chute ou fin du livre, se faisait trop rapidement, du moins en ce qui concerne "Clash" . Pourtant je lirais avec grand plaisir les tome suivant, car certains personnages comme Zven, Fox ou Serafina me touche particulièrement et je n'ai pas bien à découvrir ce que le destin leur réserve. 😉

Chapitre 1 :
Nessa
«… – Qu’est-ce que tu veux ?
– Te proposer mon blouson. Il fait froid et ce n’est pas ta petite veste qui va te protéger du vent glacial.
– Et toi ?
– Moi, je suis résistant et, si je tombe malade, tu viendras me soigner.
Il m’adresse un clin d’œil et je ne sais pas comment réagir. Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu beaucoup d’interaction avec des hommes, à part... non, je ne veux pas y penser. Toujours est-il que je me retrouve complètement désemparée. Qu’est-ce qu’il veut comme réponse ? Une positive ou que je le rembarre ?
– Tu es muette et tu fronces les sourcils, énonce-t-il. À quoi penses-tu ?
– Qu’est-ce que tu veux ?
– Comment ça ?
– Je ne sais pas ce que tu attends de moi.
Il me contemple un moment, puis secoue la tête. Il lève doucement la main et effleure ma joue du bout des doigts.
– Je te dois une nouvelle fois des excuses, soupire-t-il. Je ne faisais que te taquiner, comme je l’aurais fait avec les Régulières …»
Chapitre 2 :
Dallen
«… – Cette fille, la chienne !
Je ne peux réprimer un grondement face à cette mention et Buck reporte son attention sur moi.
– Un problème ? rugit-il.
– Nessa n’a pas demandé à obtenir ce statut et je trouve que c’est un manque de respect, Président, de la rabaisser à la sorte.
– C’était la chienne de Clash, n’est-ce pas ? insiste-t-il.
– En effet, lui confirme Fox.
– Oh, bon sang, heureusement qu’il est mort, parce qu’il est tellement obsédé par cette fille qu’il mettrait ce club à feu et à sang pour la récupérer.
Je lance un coup d’œil à Fox qui secoue discrètement la tête. OK, j’ai compris, il faut que je ferme ma gueule. Bon, ça me fait un peu chier, d’autant plus que si je deviens réellement le Sergent d’armes des Blooders, je suis censé obéir à mon Président, qui, pour le moment, est encore Buck. …»
« Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu beaucoup d’interaction avec des hommes, à part... non, je ne veux pas y penser. Toujours est-il que je me retrouve complètement désemparée. Qu’est-ce qu’il veut comme réponse ? Une positive ou que je le rembarre ? »