Critique de AlouquaLecture

L'intégrale de The Savages of Hell, réuni donc six histoires, une sur chacun des membres faisant partie de ce Motorcycle Club, mais également un bonus qui aurait d'ailleurs mérité d'être plus long. On apprend au fur et à mesure ce qui les a amenés à faire partie des Savages, comment ils en sont arrivés là, et surtout le but de cette bande. Parce que attention, c'est un monde plein de dangers, de personnes qu'il ne vaut mieux pas fréquenter. Nous ne sommes pas chez les Bisounours 😉
A l'origine, chacune des histoires a té publiée séparément, elles sont mises l'une à la suite de l'autre dans cette intégrale. Ce qui nous permet d'apprendre à connaître les différents personnages plus en profondeur que si cela avait été un roman dans son format « habituel ». S'ils ont tous réussi à me toucher à divers degrés et pour diverses raisons, celui qui m'a le plus émue, c'est le furet, le geek de service, celui sans qui beaucoup de choses n'auraient pas été possibles. Je trouve que la partie lui étant consacrée est trop courte, en même temps il a réussi à me toucher à un tel point que j'aurais bien imaginé un roman complet sur lui, eh bien oui je suis très gourmande lorsque j'aime 🙂
Si le fil rouge de ses histoires est le même pour tous, nous pénétrons les univers de chacun, nous tremblons avec eux, nous voulons les mêmes réponses qu'eux. Certains nous touchent plus que d'autres, ils ont chacun leurs blessures, et le lecteur apprend à les connaître, à mieux comprendre leur manière d'agir et réagir. le découpage fait que forcément nous avons nos préférences, mais je trouve que le fil conducteur prend assez de place pour que l'on oublie assez vite que nous passons d'un des Savages à un autre. On se laisse porter par l'intrigue et la plume addictive de l'auteure.
A choisir, c'est clair que je préfère avoir découvert les Savages avec cette intégrale que lors de leurs parutions en épisodes, je serais devenue folle à chaque fois de devoir attendre le suivant, de plus, nous avons droit à un bonus, alors honnêtement pourquoi se priver ?
Que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue, du rythme, de l'érotisme, de la mise en place des romances, Pierrette Lavallée à une plume parfaite pour maintenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. Cette fois encore je me suis régalée, et j'ai littéralement dévoré chacun des Savages, j'ai carrément fondu pour le furet. J'irai même jusqu'à dire que j'ai eu un coup de coeur pour lui, oh oui je l'aiiiiiiiiiime Teagan 🙂
Cette fois encore, c'est impossible d'être déçue par Pierrette Lavallée, elle a une plume superbe et nous offre des aventures qui nous font frémir, un véritable bonheur de lire une parution de cette auteure.