Critique de nemo-

nemo-
11 décembre 2023
😍 Lorsque Babelio m'a proposé cet ouvrage, j'ai tout de suite été tentée par le titre : on l'oublie souvent mais effectivement, les déesses sont toutes aussi nombreuses que les dieux dans les différentes mythologies. Elles ont cependant souvent été mises de côté, oubliées, effacées par les hommes.
💬 Ce beau documentaire les remet en avant et les présente telles qu'elles étaient et telles qu'elles sont devenues au fil du temps.
💬 Deux doubles pages sont consacrées à chaque déesse, racontant le mythe puis présentant ses pouvoirs, ses attributs, son évolution. le tout magnifiquement illustré par Clémence Pollet.
💬 Autre point fort de ce documentaire, il ne s'arrête pas aux déesses des mythologies les plus connues : après Ishtar et Gula, il aborde les "classiques" mythologies égyptienne et grecque mais continue avec la mythologie celtique, nordique, africaine, américaine, asiatique et océanienne.
👉Un tableau très complet, raconté avec des mots simples qui rendent le livre accessible dès 4-5 ans avec lecture des parents.
🎄Un bel ouvrage qui peut faire un joli cadeau jusqu'à 10 ans environ
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..