Critique de Cress

Tout d'abord je souhaite remercier Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de masse critique.

Je préfère le dire d'entrée, je n'ai pas lu entièrement le livre car il est plutôt épais et parce que je pense qu'il s'agit d'un livre qu'il faut lire puis relire à partir des difficultés rencontrées et qui peut servir au cas par cas. Un livre à conserver et à ressortir en fonction de nos besoins.

Etant professeur-documentaliste depuis septembre dernier je trouve ce livre vraiment utile. Malheureusement, lors du Master MEEF on ne nous apprend pas tout cela, c'est-à-dire qu'on ne nous apprend pas l'essentiel: la communication sous toutes ses formes, la motivation des élèves etc. Pourtant je suis tout à fait d'accord avec l'auteur, si on ne sait pas faire ça peu importe qu'un cours soit intéressant ou non, l'important est de captiver les élèves.

Donc pour moi, prof très débutante j'ai pu réfléchir a ce que j'ai pu lire, et me rendre compte de certaines choses auxquelles je n'avais pas du tout pensé. A mon sens, pour des jeunes profs, je dirais que ce livre est un peu une bouée pour nous en sortir. Pour avoir au moins des bases qu'il faudra consolider en relisant des parties non comprises lors d'une première lecture et en le testant sur le terrain.

De plus, j'avoue avoir été assez étonnée mais la lecture reste très fluide. Et si l'on veut avoir un niveau de lecture très rapide on peut trouver en une phrase ou deux des condensés de paragraphes en gras, très pratique. D'autant plus qu'au début du livre en une dizaine de pages il y a le livre très très condensé pour présenter le contenu du livre.

En bref, un livre que je trouve très utile et que j'utiliserais au fur et à mesure de mes besoins.
Lien : https://degustationslitterai..