Critique de Miss_Huakinthos

Laurine Lavieille a eu la gentillesse de me proposer, à travers les Editions La Geste, la seconde enquête de Marika Fargas, héroïne de "Total K.O.".

La plume de l'auteur a pris en assurance et en maturité, ce qui a rendu ma lecture autant addictive. du premier au dernier mot, j'ai voulu savoir ce qui arriverait à Marika. Entre Limoges et Bordeaux, elle va s'immerger dans une enquête haletante, parfois lente, parfois étouffante, mais toujours passionnante.

Les décors s'accordent avec la réalité des sites, l'ambiance est pesante, alors que les dialogues donnent un rythme soutenu. Marika est d'autant plus attachante qu'elle essaie de sortir de sortir de son deuil. Une rencontre va lui montrer la voie. Mais les fourberies de l'enquête risquent de l'éloigner du bonheur. Et le dénouement m'a laissé sur ma faim. Laurine Lavieille a sur faire naître chez moi de l'empathie pour ce nouveau personnage qui bouscule les habitudes de l'héroïne mais qui finalement ne mérite pas, à mon avis, un tel retournement.

L'intrigue est très bien ficelée, digne des grands auteurs de polar, à tel point que j'ai lu ce deuxième opus d'une seule traite. Mon seul reproche est justement de se laisser cette histoire derrière moi, les personnages auxquels je me suis attachée, par une lecture trop fluide. Pour autant, si l'auteure avait dû insister plus sur le suspense, je pense que le relâchement aurait suivi.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..