Critique de beamag87

J'ai découvert Total K.O. grâce à la dernière masse critique "mauvais genres". Merci donc à Babélio pour ma sélection et La Geste éditions pour leur envoi rapide.
Le titre m'avait déjà tenté car l'auteure était venue en dédicace à la librairie où je travaille mais j'avais su résister alors à ma boulimie livresque. J'y ai cédé cette fois-ci et je ne le regrette pas.

Total K.O. est un roman policier plutôt "classique": une femme flic fraîchement en poste dans une petite ville de province, un meurtre, l'enquête qui s'ensuit... rien de très original à priori mais malgré tout, ça le fait. Je suis vite rentrée dans l'histoire, les personnages et l'intrigue sont crédibles et le tout nous tient jusqu'au bout du livre sans ennui.
Encore plus que l'enquête, je crois que c'est à l'héroïne, Marika, que je me suis attachée. Un beau personnage de femme, qui doit se battre pour elle et sa fille après le meurtre de son mari, policier également. Pour cela, elle quitte tout de sa vie d'avant, à Marseille et se fait muter à Limoges pour essayer de se reconstruire.

Le style de l'auteur est fluide et agréable, les 311 pages du roman m'ont fait deux jours.
J'espère retrouvé le lieutenant Marika Farkas dans de nouvelles enquêtes... affaire à suivre...