Citations sur Total K.O. (18)

En marchant sur le sentier, je repense aux griffures sur les bras et les jambes de Marianne Cassan. Je l'imagine en Blanche-Neige, affrontant une nature hostile et terrifiante au milieu de la nuit. Fuyant quelqu'un.
En dehors du boulot, ma vie se résume à Lisa. Nous parlons peu de son père, comme si nous avions fait un pacte. Juré de relever la tête, de ne pas nous enfermer dans la colère ou le chagrin pour nous sortir de l'absence obsédante.
L'ombre recule et s'évanouit.
Soudain je m'arrête. Pendant une seconde, la lumière à fait miroiter un objet sur le sol. j'accélère le pas en ne quittant pas des yeux le point argenté. Quand j'arrive à son niveau, je m.accroupis : l'angle métallique d'un objet dépasse. Un portable, à moitié recouvert par l'humus.
Quel orgueil, tu imagines ? Les mecs pensent qu’ils sont au-dessus de tout soupçon dès qu’ils écrivent “toute ressemblance avec des personnages ou des événements existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence”
Le mot "compliqué" est à la mode. Il m'arrive de l'employer quand je ne veux pas développer. C'est un mot facile, qui dédramatise, mais qui masque souvent des situations bien plus tendues ou douloureuses. J'aimerais leur en parler mais je ne peux pas. Je les connais si peu finalement.
Parfois, certaines décisions d’adultes semblent complètement stupides aux enfants. Pourquoi ne lui ai-je pas expliqué les raisons de cette séparation temporaire ? Je sens dans ses mots qu’elle a parfaitement compris que je n’ai pas été honnête avec elle.
Ce n’est pas un voleur, mais un homme tout ce qu’il y a de plus respectable. Soit ! Il reconnaît ne pas l’avoir rendu comme il aurait dû le faire, mais il avait peur. Je vous rappelle que mon client était chez sa mère lorsque Mme Cassan a disparu. Il a un alibi. Et par la suite il est resté avec M. Cassan pour le soutenir, alors qu’aucune équipe de la police ne s’est déplacée pendant la nuit du samedi 3 mars. C’est pourquoi je demande sa libération immédiate. »
Tout a commencé par la découverte du corps sans vie d’un riche homme d’affaires, noyé dans une rivière au sud-ouest du pays. L’homme, porté disparu depuis un mois, est amaigri, ses bras et son cou sont lacérés, il porte des marques de torture. Aucun coupable, l’affaire est rapidement classée. Mais trois ou quatre ans plus tard, un roman paraît. Dans celui-ci, un chapitre entier décrit une scène de séquestration et de torture. Un détail alerte l’un des enquêteurs : les mains de la victime du roman étaient attachées dans son dos et reliées au cou par une corde, comme pour l’homme d’affaires.
Elle savait que l’homme se servait d’elle pour créer des personnages, on imagine même que, pendant un temps, cela a dû la flatter. Pour exemple, son pseudo, “Léna Vol”, correspond au nom que Landon lui avait choisi dans sa vie romancée. Toutefois, les dernières semaines avant sa disparition, Marianne s’était mise à fuir l’écrivain. Au point que celui-ci l’a attendue à la sortie de son cours de danse pour lui demander des explications. Cette scène a eu lieu fin février, quelques jours à peine après la sortie de son dernier opus Murder party dans les catacombes. Y avait-il dans ce roman quelque chose qui l’avait dérangée ? S’était-elle sentie trahie ? Était-il allé trop loin ? Je dirais que oui. »