Critique de DocBird

Résumé : Paul, 17 ans, n'en avait pas cru ses yeux : il avait signé un contrat pour jouer un rôle de figurant dans un film ! Mais il ne comprend pas ce qui lui arrive quand il débarque sur une île, obligé de sauter d'un bus volant, alors qu'on lui tire dessus ! Son objectif : trouver la sortie de cet endroit infernal !

Mon avis : Connaissant le grand attrait des élèves pour le jeu Fortnite, j'ai acheté ce titre afin d'attirer les lecteurs passionnés par ce jeu vidéo.

On y retrouve Paul, 17 ans, qui ne comprend rien à ce qui lui arrive. Il a été recruté pour jouer un rôle de figurant dans un film, et se retrouve propulsé sur une île, où il ne comprend rien aux règles, et où tout recommence de la même façon à chaque fois. Il décide alors de développer une stratégie pour essayer de s'en sortir, ce qui est compliqué quand une tempête revient régulièrement et menace de vous emporter, et quand tout le monde s'amuse à vous tirer dessus. Heureusement, il va pouvoir compter sur une alliée imprévue.

Rien de vraiment nouveau avec ce roman qui propulse un héros un peu naïf au sein d'un jeu vidéo, ne comprenant rien aux règles, et se retrouvant au coeur d'un endroit où chacun lutte pour sa survie, et où il n'en restera qu'un. Mais la fraîcheur de Paul renouvelle un peu le genre, et peut permettre de faire venir à la lecture des jeunes fans du jeu vidéo.
Lien : http://docbird.over-blog.com..