Citations sur L'empire brisé, Intégrale (7)

Les paradoxes de Zénon me vinrent à l'esprit. Les Grecs adoraient ça, les paradoxes. Peut-être qu'ils leur servaient de monnaie. Quoi qu'il en soit, je n'étais pas plus avancé.
"C'est pas un plan. C'est une façon de te récolter une mort tellement stupide qu'elle te rendra célèbre et qu'on en rira dans les estaminets pendant les cents ans à venir."
La vengeance est elle une science, ou bien un art ?
Vous avez des responsabilités, quand vous êtes chef. Vous avez la responsabilité de ne pas trop tuer vos recrues. Sans quoi, à qui c'est que vous allez commander ?
-Vous savez comment briser le cycle de la haine ? Demandai-je.
-Par l'amour, répondit Gomst, tout calmement.
-Ca consiste à tuer chacune des pourritures qui vous ont baisé. Jusqu'à la dernière. Toutes sans exception. Tuer leur mère, tuer leurs frères, tuer leurs enfants, tuer leur chien.
-Si j'étais toi, je m'inquiéterai de mon sort, plutôt que de savoir si Marclos a été suriné conformément aux règles de la bienséance.
C'était évidement un mensonge. À sa place, j'aurais été occupé à quitter l'occasion de me planter un couteau. Mais j'en savais suffisamment pour comprendre que la plupart des gens ne partageaient pas mes priorités.
Vous ne pouvez remporter le jeu que si vous comprenez que c'en est un. Prenez un joueur d'échecs, dites-lui que chaque pion est un de ses amis. Incitez le à penser que les deux fous sont sacrés. À se souvenir des jours heureux passés à l'ombre de ses tours. À aimer sa reine. Voyez comme il les perdra tous.