Critique de LaChroniquedesPassions

J'ai eu envie de lire ce livre après avoir lu une bonne et alléchante critique qui mettait en avant la relation tumultueuse d'Aria et Hunter vu comme un Roméo et Juliette version dystopique.

Les points forts.

L'histoire.
Ils se sont aimés mais elle ne se rappelle plus.

Le postulat de départ m'a bien plu. L'histoire démarre avec un couple déjà formé en quelques sortes. Tout l'intérêt réside dans la perte des souvenirs de la jeune fille et donc de cette passion.

Hunter. Il s'agit d'un très beau personnage. Il côtoie une femme qu'il aime passionnément et qui a tout oublié de leur amour. Mon petit coeur de guimauve a souvent été ému par les réactions du Mystique.

L'intrigue. La société est ici très hiérarchisée et Aria et Hunter viennent de deux mondes qui se détestent et que tout opposent. On retrouve ici Roméo et Juliette...mais de façon assez anecdotique.
Les points faibles

J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. L'histoire est assez prenante avec des enjeux qui tiennent en haleine le lecteur...mais l'écriture ne permet pas de maintenir cette tension. Alors certes on a envie de savoir le devenir de ces personnages mais la narration est un peu faiblarde.

J'ai trouvé leur romance un peu jeune. le public visée est certainement Young Adult mais il manque une dose de piment et de « maturité ».
Bref

Une belle découverte