Critique de Carole94p

J'ai enfin lu Mystic City ! Depuis le temps que je voulais le lire, c'est enfin fait !

D'abord, un grand bravo pour cette magnifique couverture ! C'est d'ailleurs cette couverture qui m'a attiré à en savoir plus sur le livre. Parlons maintenant de l'histoire. Qui n'a jamais voulu vivre une histoire à la Roméo et Juliette. Et bien avec Mystic City, c'est totalement ça. A une détail près. Notre Aria a tout oublier de l'amour de sa vie Hunter.

Au début de l'histoire on découvre Aria, amnésique prête à se marier avec Thomas Foster. On l'a voit très naive et peut être même un peu trop. Parce qu'autant se l'avouer, elle ne se souvient de rien, mais est prête à épouser quelqu'un sans s'en rappeler. Heureusement, l'arrivée d'Hunter, est juste parfaite. Ce personnage, mystique et mystérieux va lui permettre se douter de cette relation aussi absurde et calculée que sont les fiançailles avec ce Thomas. Alors bien sur, au fil des pages, Aria va découvrir des indices qui vont l'amener à penser qu'on lui cache beaucoup de choses. Mais un peu lente à la détente non ? Passé cela, la fin, elle, est assez rapide ! Pas de grosses surprises : [spoiler]Je ne pouvais pas croire qu'Hunter était mort, j'ai direct pensé que c'était Davida qui avait prit sa place. Néanmoins, j'ai apprécié leur retrouvailles.[/spoiler] Enfin, une bataille, ou bon nombre de personnages meurent et annoncent quelque chose de plutôt intriguant pour la suite !

Pour conclure, je dirais que c'est une bonne lecture, avec une écriture fluide ce qui fait qu'on le lit rapidement. L'histoire est vraiment centrée sur l'histoire d'amour entre Aria et Hunter et donc il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit de la dystopie pure. J'ai bien aimé cette lecture, et je me laisserai surement tenté par le second tome !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..