Encore un très bon moment passé avec l'inspecteur Troy dans cette ambiance si particulière decrite par l'auteur et qui nous entraîne dans une enquête complexe ou se mêlent espionnage, enjeux internationaux et conflit entre police. Un roman passionnant qui m'a plongé dans le Londres d'après guerre dans les années 50 et qui allie subtilement l'Angleterre classique et la modernité de cette époque si particulière. L'auteur nous permet de retrouver avec plaisir des personnages découverts dans Black out et qui viennent pimenter ce récit. Un très bon cru qui me donne envie de découvrir rapidement le troisième tome des aventures de Frédéric Troy.
Pour ma part, il s'agit de mon premier roman de John Lawton. Pour une première ce polar est captivant par son époque : la guerre froide.
L'intrigue est très bien mené par Troy, immigré soviétique, lieutenant à Scotland Yard.
Durant cette enquête Frederik Troy va se confronter à des personnes qui lui cachent des faits importants pour mener à bien cette mission.
A qui peut-il vraiment faire confiance.
Un polar passionnant, troublant où je me suis perdue parfois, merci à l'auteur d'avoir eu la géniale idée de mentionner le nom et les fonctions des protagonites principaux.
Un excellent mélange pour créer un excellent bouquin.