Critique de m3g_g3ndr0n

Honnêtement, je n'aurai pu m'attendre à mieux. Cette série est la série que j'ai préféré et en comptant tous les livres que j'ai lu dans ma vie, je n'en ai trouvé aucun pour l'égaliser. J'adore ces romans, ils sont émouvants, ils ravivent des émotions profondes au fond de nous et sérieusement, je crois que cette série est trop négligée par les lecteurs. Il n'y a que très peu de personnes qui l'a connaisse, pourtant, à mon avis, elle devrait être connue par tout le monde.
Je vous raconte le tome 3 rapidement : Josie, qu'on présumait morte, se révèle finalement être enfermée dans un centre de détention pour les personnes du groupe O.
On raconte l'histoire avec deux narrateurs : comme toujours, Dean, puis, ensuite, Josie.
En apprenant où se trouve Josie, quelques-uns de la gang décident de partir à sa recherche pour l'a sauver, rompant alors la sécurité dans laquelle ils se trouvaient temporairement. Dean oscille entre amour et drame avec son histoire d'amour improbable avec Astrid, le fait également qu'elle soit enceinte de Jake... d'ailleurs, la grossesse d'Astrid n'est pas là pour aider.
Tandis que Josie, elle, vit l'enfer. L'horreur pur, où on l'a traite comme une moins que rien dans ce centre de détention.
La finale m'a beaucoup plu. C'est beaucoup mieux qu'on aurait pu demander et même si pour l'instant, tout n'est pas réglé, la majorité est faite puis le roman nous laisse déduire les éléments manquants. Je ne vous révélerai pas tout, mais il y a quelques enfants et adolescents qui ont retrouvés un ami ou un membre de la famille. Il y a environs la moitié des enfants qui ont retrouvés un membre de leur famille, puis l'autre moitié, quant à eux, on trouvé une famille prête à les adopter et ils s'y sentent bien. Les dernières pages ont été très émouvantes, j'ai pleurée comme une madelaine.
Puis lorsque j'ai lue les dernières lignes, je vais vous le dire en bon Québécois, j'étais sul cul. C'était parfait!