Critique de kekevlesangdelaveine

Un enfant nommé Camara Laye grandit dans la campagne guinéenne entouré de sa famille qui le chérie dont le père forgeront et la mère "gourou". Il vit dans une concession villageoise ou il va découvrir les coutumes et les traditions Africaine. Il commence par l'initiation des lions, la circoncision : c'est le passage à la vie d'homme. suite à cela il se voit offrir une case et des vêtements d'homme. mais à 15 ans il part faire ses études en ville ou il découvrira une autres vie...

A la lecture de ce livre j'ai découvert les coutumes et les traditions guinéennes
ce qui m'a particulièrement plus comme l'épreuve des lions et j'ai appris de nombreuse choses sur la religions Musulmane avec comme exemple la douloureuse épreuve de la circoncision . Mais j'ai trouvé cette autobiographie lente et manquante d'action car dans le livre nous passons beaucoup de temps beaucoup de temps sur les mêmes éléments ce qui rend le livre ennuyant à certain moment . J'aurais aimé que l'on parle plus de sa mère gourou car leurs traditions son compléments différentes de celle Française et ça m'aurais permis d'en savoir plus sur la culture Africaine.

Thibault Coutant