Critique de Cellardoorfr

Je ne ressors pas très convaincue de ce volume et ce, pour une simple raison : l'enquête, même si elle est bien rodée (bien trop huilée pour être intéressante en fait…), ne réserve pas de belles surprises et surtout, la vie familiale de nos héros prend biiiiiiiien trop de place notamment avec les questions des enfants et de la vie de couple autant de sujets dont je me fous comme de ma première paire de chaussettes. Ben ouais.

Peut être est-ce ma faute ? J'ai trop enchainé de livres appartenant à cette série et j'en ressors totalement agacée. C'est bien foutu et en même temps, il en ressort une impression de facilité un peu déconcertante au vu des thèmes évoqués. Là, on parle quand même du nazisme, de la vie en temps de guerre, des camps, des cicatrices que cela a laissé chez ceux qui ont vécu cette époque… Mais sans que le traitement de l'histoire soit faramineux pour autant.

Bien sûr, l'auteur sait quand même ce qu'elle fait hein, je ne dis pas le contraire et mêle toujours habilement passé et présent dans une histoire qui ne veut complexe et dense mais dont la conclusion, totalement forcée, ne m'a pas laissée pantoise. C'est quant même un peu embêtant avec Camilla Lackberg mais j'ai suffisamment compris son style et son travail, je crois, pour toujours tout deviner avant la fin.

C'est pas drôle !
Lien : http://cellardoor.fr/critiqu..