Critique de vlg0901

Des cinq romans de Camilla Lackberg, c'est celui-ci, le dernier (pour l'instant ?) des aventures d'Erica Falk, que j'ai préféré. L'intrigue, comme toujours chez cet auteur, mèle le présent et le passé. Au présent, on assiste à des meurtres violents à Fjalbaka, en particulier celui d'un vieil homme, historien, spécialiste du nazisme.
Au passé, on suit une petite troupe d'adolescents suédois, pendant la seconde guerre mondiale. Parmi ces jeunes gens, Elsie, la mère d'Erica.

J'ai trouvé l'intrigue très intéressante, le lourd secret de la mère d'Erica, qu'elle finira par découvrir, en fait un personnage attachant.

Le reste continue de m'agacer : la traduction pas terrible (en particulier les dialogues qui sont à hurler !), le style en général, qui n'est visiblement pas une préoccupation majeure de l'auteure, et les personnages : Erica, son mari, sa soeur, ses neveux et nièces, etc, etc, etc, qui ne semblent pas avoir d'autre but que de "remplir" le livre (l'intrigue en elle-même n'occupe même pas la moitié du roman...)

Bref, je pense que même si Camilla Lackberg sort un autre opus de sa série, nos chemins se séparent ici, sur une impression pas trop mauvaise !