Critique de morin

morin
08 février 2011
c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages de Camilla LACKBERG, Erica et Patrick.
si le 4eme tome "l'oiseau de mauvaise augure" m'avais un peu déçu, ce n'est pas le cas de ce dernier tome.
Nous découvrons ainsi l'histoire d'Elsy, la mère d' Erica. Et, elle qui était apparue selon les informations données par ses filles, comme une personne peu sympathique dans les 4 premiers tomes, nous est décrite comme une jeune femme marquée à jamais par le deuil de son père et notamment et surtout par la disparition de son premier amour.

l'auteur nous décrit, comme d'autres auteurs suédois, les problèmes de l'extrême droite suédoise.

les personnages principaux et secondaires sont tous intéressants e bien décrits.

On peut toutefois se demander si ce livre est le dernier de la série, car elle modifie les caractère de certains personnages qui n'étaient pas jusqu'à présent très sympathiques, sympathiques : Kristina, la belle-mère d'Erica, Mellberg, le commissaire et même Gosta, l'inspecteur lymphatique.

En ce qui me concerne, je pense que ce livre est le meilleur de la série.