Critique de bilodoh

Pas tout à fait un polar, il y a bien des crimes, mais pas d'enquête policière.

Camilla Läckberg est bien connue pour ses polars. Elle joue ici dans un registre différent. C'est d'histoire d'une femme trompée. Elle découvre son époux avec sa maîtresse dans la chambre conjugale. Son mari quitte le domicile et la laisse sans le sou. C'était pourtant elle qui avait abandonné sa carrière pour son mari, elle qui avait eu l'idée de l'entreprise, mais elle découvre que son contrat de mariage ne la protège aucunement. Elle n'a plus rien, que son amour pour cet homme qu'elle vénérait.

Elle doit repartir de zéro. Elle commence par des petits boulots comme d'aller promener des chiens, mais elle a de l'ambition et du génie. Peu à peu, elle montera sa propre entreprise. Et son amour se transformera en une haine implacable.

Un roman d'hommes cruels et de folie, de couples qui se détruisent, d'entreprises qui réussissent et d'images qui se défont.

Une lecture superficielle avec des personnages qui donnent dans la caricature. Elles sont trop belles, intelligentes, puissantes et ils sont trop veules, égoïstes et machos.

Et si le discours féministe demeure toujours d'actualité, il ne suffit pas pour en faire un bon roman!