Critique de verobenjiorphee

Après avoir lu tous ses précédents livres, j'ai vraiment eu du mal à croire que Camilla Läckberg ait écrit un tel livre, complètement différent de ses autres romans. Non seulement, nous ne retrouvons pas le couple emblématique et très sympathique, mais, elle avait changé complètement de sujet. D'ailleurs, pour en revenir au sujet de son livre, celui-ci est d'une réelle banalité. Les personnages hommes sont violents, brutaux, abaissant les femmes plus bas que terre, les prenant pour des objets sexuels. Celles-ci subissent sans rien dire la violence des hommes, mais sont tellement chargées de haine, qu'elles ne cherchent qu'à se venger. Ce livre est d'une violence sexuelle limite porno très décevant, pour l'auteur que l'on connaissait pour ses précédents romans, et que j'avais adorés. Très très déçue.
Faye était mariée à un beau et riche homme d'affaire. le temps avait fait que Faye avait fait que son mari ne l'aimait plus comme avant. Elle décida de le reconquérir. Elle s'était toujours abaissée devant lui. Leurs relations sexuelles étaient devenues bestiales, mais Faye avait trop peur de se retrouver seule, sans lui. Il était le pilier de sa vie. Et puis, il y avait Julienne, leur fille. Elle savait qu'il la séparerait d'elle à jamais. Un jour, elle s'aperçut que son mari correspondait avec des tas de jeunes filles sur son facebook. C'était certain, Jack, ne l'aimait plus. Quand elle apprit qu'elle était enceinte, elle était sûre que Jack ne voudrait pas de cet enfant. Elle eut raison. Lorsque Faye annonça sa grossesse à Jack, celui-ci lui ordonna d'avorter. Ce fut le choc. Elle en parla à des amies et vit qu'elle n'était pas la seule à vivre cette situation.
Jack resta indifférent envers elle, lorsqu'elle lui annonça qu'elle avait avorté. Elle lui dit, aussi, qu'elle partait quelques jours avec sa fille. Jack acquiesça avec joie.
Sur la route, Faye s'aperçut qu'elle avait oublié son portable. de plus, Julienne fut malade dans la voiture. Elle décida, alors, de rentrer. Ce fut un deuxièmes choc, lorsqu'elle vit Jack en pleins ébats amoureux avec sa secrétaire, Yola. Jack, furieux, que sa femme revienne trop tôt, la chassa de chez lui. Faye n'avait pas pu récupérer sa fille. Yola s'installa aussitôt dans leur maison. Faye n'eut aucune nouvelle de sa fille. Jack lui interdit de venir la voir. Pour la première fois, Faye fut furieuse contre son mari. Elle n'avait aucun logement, aucun travail et aucun argent, et, plus sa fille. Elle ne se voyait pas demander la charité à son mari. Elle éprouva, alors, de la haine contre son lui. Jack lui donnait, désormais, une raison de se battre. C'était lui qui avait profité d'elle et non le contraire. Elle se promit de lui montrer ce qu'elle valait. Elle se relèvera et elle le fera souffrir.
Faye trouva une chambre, chez une femme qui avait, aussi, été humiliée par son mari. Elle promena les chiens des riches, pour se faire un peu d'argent. Son petit job marchait super bien. Elle ouvrit, alors, sa petite entreprise avec l'aide de sa logeuse, Kerstin.
Son divorce lui accorda d'avoir Julienne une semaine sur deux. C'était sa première victoire. Peu après, Faye apprit que le ménage de Jack et Yola allait mal. Elle récupéra sa fille, plus vite que prévu.
Après avoir mis un peu d'agent de côté, Faye pensa à la création d'une entreprise très spéciale. Elle se lança dans la vente de produits de beauté. Toutes ses actionnaires seraient des femmes abusées par leur mari. Son but était de racheter l'entreprise de son mari, sous un autre nom. Elle s'était promise de le détruire.
Trois ans plus tard, Jack était terriblement malheureux en amour, son entreprise stagnait, tandis que celle de Faye était un gigantesque succès.
Elle mit, alors, son plan à exécution pour détruire l'homme qui l'avait mise plus bas que terre. Elle usa d'une grande stratégie pour récupérer des documents de la société de son mari. Elle s'arrangea pour divulguer ces documents sur les médias. Les actions de la société de son mari chutèrent. Faye les racheta, au fur et à mesure.
Mathilda renaissait et se vengeait ainsi du tortionnaire qui avait brisé ceux qu'elle avait aimés, son frère et sa mère.
Jack fut, non seulement, ruiné, mais il fut emprisonné pour le soi-disant meurtre de leur fille, Julienne. Faye avait, aussi, apprit que Jack se servait de leur fille...