AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PaulineSUZANNE


Après 6 mois de coupure dans cette série et une déception en lisant Cyanure, je me suis plongée à nouveau dans ce type de roman où je sais que je n'aurai pas trop à réfléchir pour comprendre l'intrigue.

De prime abord, j'avais un peu oublié ce que veut dire l'expression en titre de ce livre. Mas finalement, il prend très rapidement son sens...! Par moments, des passages peuvent faire froid dans le dos quand on y lit les détails, que l'on sait que d'autres enfants vivaient là à côté sans se douter de ce qu'il s'y passait.
La recette reste considérablement la même... mais la généalogie prend à nouveau le dessus et rend l'intrigue encore plus intéressante, surtout lorsque cela se tisse au fur et à mesure pour donner plus de profondeur à l'intrigue.
Par moments, on devinerait presque ce qui se passe et c'est dommage. La fin me surprend parce que je n'ai pas vraiment vu le lien avec la "grande" intrigue qui tient place en parallèle.
les personnages évoluent mais n'ont pas eu de réel grand intérêt dans ce tome. C'est dommage parce que je les trouverai presque fades à force...

Un moment de plaisir dans cette lecture mais les personnages centraux deviennent presque secondaires.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}