Critique de JeanMichel11430

Dévorer, le mot est faible pour imager les heures qui ont coulé à lire les 500 pages de ce roman de Camilla Läckberg. le trouvant, par hasard, chez un bouquiniste, je ne me doutais pas d'un tel engouement. Ecriture très agréable et intrigue très poussée, Läckberg tient ses lecteurs en haleine.

Patrik Hedström est inspecteur dans une ville touristique de Suède. Il est chargé d'une enquête sur le meurtre d'une jeune fille retrouvée sur deux squelettes vieux de 20 ans. Une énigme qui remue les notables du canton. On ne réveille pas les morts impunément. L'enquêteur ira alors de surprises en surprises.
Coté vie privée, sa compagne, Erica Falck, attend un enfant, l'enquête et les tracas journaliers se mélangent et rendent les personnages très attachants.

Pendant cette lecture, j'ai appris que le Prédicateur était le deuxième volet des aventures d'Erica Falck. Il ne me reste plus qu'à trouver le premier épisode de la série, afin de retrouver le plaisir d'un tel moment de lecture.