AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Troisième volet de la série consacrée à Patrik et Erica Hedström de l'auteure Camilla Läckberg, le tailleur de pierres a réussi à tenir toutes ses promesses pour ma part.
Profitant de mes vacances pour lire une partie de l'oeuvre de cette auteure, je reconnais que les premiers tomes se sont enchainés à assez grande vitesse.
J'ai retrouvé avec plaisir les différents protagonistes des tomes précédents. On découvre Erica jeune maman mais surtout affligée d'une dépression post-partum. Ce n'est pas son mari Patrik qui pourra l'aider autant qu'il le souhaite car lui-même va être obligé de mener une enquête difficile sur un crime atroce : une petite fille a été assassinée. de plus, la maman de de la victime est une amie d'Erica.
En parallèle, nous suivons l'histoire d'un tailleur de pierres. Cette histoire se déroule dans les années 1920 et on apprend surtout à connaitre son épouse, Agnès.
J'ai suivi avec intérêt les deux histoires, que ce soit celle d'Agnès ou l'enquête en cours qui paraissait bien délicate. Même si je savais que les deux histoires seraient forcement liées, j'ai mis très longtemps à faire le lien, je le reconnais.
De plus, retrouver tout le petit monde qui gravite autour de Patrik et Erica est sympathique, il faut le dire. Que ce soit l'entourage proche du couple ou alors les collègues de Patrik, j'aime bien suivre leur évolution et leurs histoires.
Le tailleur de pierres est peut-être un des tomes de la série que j'ai préféré. On ne s'ennuie pas une minute à la lecture de ce livre, même s'il s'agit d'un pavé de presque 600 pages. Pas de longueurs, et le style fluide de l'auteur permet cette aisance de lecture tout à fait adaptée pour des vacances. Une lecture que je qualifierais donc de fort sympathique.

Challenge Pavés 2018
Commenter  J’apprécie          290



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}