Critique de Errant

Troisième tome de la saga qui leur est consacrée, Erica et Patrick sont maintenant rendus à une mois et demi de leur mariage. On retrouve ici Patrick embourbé dans deux enquêtes extrêmement accaparantes tandis que sa future hérite des préparatifs de la journée mémorable. le coté policier est impeccable, on y voit l'équipe de ce petit commissariat travailler d'arrache-pied à deux dossiers qui, pour des raisons différentes, attirent l'attention des média nationaux. Leur acharnement porte fruit, mais même si graduellement un doute se forme sur l'identité des coupables, toutes les étapes de l'enquête sont bien étayées et assez variées pour entretenir le suspense et soutenir notre attention. L'évolution des deux héros et leur entourage est aussi prenant que les enquêtes pour qui lit la série dans l'ordre et cherche une dimension plus humaine dans les polars. Bref un livre vraiment réussi à ces deux nivaux.