Critique de amelie_et_ses_lectures

L'oiseau de mauvaise augure est le quatrième tome d'une saga policière écrite par C.Lackberg. Cette fois le poste de Tanumshede doit gérer 2 affaires de meurtres et les débordements du tournage d'une série de télé-réalité. Cela fait beaucoup pour cette petite équipe d'enquêteurs …

J'ai beaucoup apprécié ce quatrième tome et j'ai retrouvé une bonne partie de ce qui m'avait séduite dans le premier tome même si je trouve toujours dommage que le personnage d'Erica n'apparaisse plus comme enquêtrice.  Il y a cependant eu des évolutions dans l'équipe d'enquêteurs et cela permet de redonner du souffle au poste de police et à la narration.  Cela confirme l'impression un peu moins positive que je garde des tomes 2 et 3.

J'avais un peu anticipé le dénouement mais cela n'a rien enlevé au plaisir de ma lecture. J'ai lu ce roman très rapidement et la touche de suspense des dernières pages concernant la vie personnelle D E.Falck me donne envie de me plonger dans le tome 5 rapidement !