Critique de albumsdelucie

Le roi des oiseaux de Gwendal le Bec est un album de grande qualité au coeur duquel le noir et l'orangé se mêlent superbement. Les oiseaux y sont majestueux, bruyants et téméraires, tous aspirent à devenir roi et pour cela il leur faut atteindre le soleil. Celui qui s'en approchera le plus sera désigné roi des oiseaux. Un jour, toutes les espèces se réunissent et désignent leur champion, dodos, oies, rapaces, tous attendent sur la ligne de départ, plus ou moins avantagés par leur corps et leurs plumage.

Alors qu'autruches, paons et kiwis doivent très vite se rendre à l'évidence, les oiseaux à l'aise dans les airs s'élèvent. La course est longue et éprouvante mais l'enjeu vaut cette peine. Après des heures de vol, ne demeure dans les cieux que l'aigle royal bien heureux d'être le dernier encore en lice. C'était sans compter sur le petit oiseau qui s'était discrètement endormi dans son douillet plumage et qui s'élève à son tour, frais et reposé. Voici comment ce petit oiseau reçu le nom de Roitelet.

Aux allures de conte des origines, Gwendal le Bec offre un graphisme d'une incroyable qualité pour servir ce petit Roitelet. Truffé de détails et d'humour, le roi des oiseaux mérite amplement son titre de Pépite de l'album 2011 ! Un vrai délice servi par un grand format au papier de qualité, nécessaire à cette nuée compacte d'oiseaux qui s'élève. L'occasion également pour vous cher lecteur, de réviser vos connaissances en matière d'espèces ailées…
Lien : http://coursdefrancais63.fr/..