Critique de mariecloclo

Je ne connaissais pas Nolwenn le Blevennec avant de lire ce roman. le thème me semblait attirant : une histoire d'amitié entre trois femmes. Rim et Armelle sont des amies d'enfance, elles sont nées à Neuilly et ont partagé des problèmes personnels avec leurs parents. Elles se soutiennent depuis très longtemps. Elles sont tombées enceintes en même temps. Elles travaillent toutes deux dans le journalisme et l'art. Arrive ensuite Anna, une collègue qui devient aussi leur amie. A la trentaine, elles font un séjour à Djerba, tout se passe très bien, dans la légèreté. Dix ans plus tard, Armelle leur propose un weekend sur une île bretonne. Mais des le départ, l'ambiance est tendue. Les relations entre les amies ont changé, elle ont changé aussi. Sur l'île, les amies vont se dire des choses négatives et un accident va se produire.
J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à ce roman car aucune des trois femmes ne m'a semblé très sympathique. L'auteur fait beaucoup de citations, étalant un peu trop sa culture. C'est un peu trop intello pour moi, un peu trop de psychanalyse aussi, l'auteure ne se contente pas de vivre des évènements avec ses amies, elle analyse tout et veut s'en servir pour écrire un film.
Pas un coup de coeur pour moi.