AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marietjf


400 pages pour un tome 1… une densité impressionnante pour un album que je craignais un peu. L'aspect fantastique assumé dans ce qui est annoncé comme un thriller psychologique me rebutait un peu… et vos chroniques quasi unanimes tout autant ! de plus je débute en Timothé le Boucher

J'ai trouvé les premières pages plutôt convaincantes et j'étais prêt à me laisser emmener dans cette histoire étrange dans laquelle une créature, qui peut arborer n'importe quelle forme humaine, tente de séduire un jeune homme. Je me suis peu à peu perdu dans un univers mystérieux qui m'a laissé de marbre. J'ai du attendre la page 242 pour ressentir à nouveau un peu de curiosité et d'empathie pour Ambroise …

C'est souvent très beau, certaines planches sont très poétiques et je comprends bien la volonté louable de l'auteur de nous faire réfléchir sur les questions d'identité, de corps, de désir… mais j'ai eu bien du mal à accrocher aux égarements du récit. Pour autant je suis très curieux de la suite, la fin de ce tome étant très accrocheuse…

Au final, un album ambitieux et original d'un auteur manifestement plein de talent. Je ne suis pas aussi enthousiaste que beaucoup d'entre vous… mais je ne renonce pas pour autant !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}