Critique de SdImag

SdImag
13 décembre 2021
La métamorphe amoureuse

Timothé le Boucher est un auteur qui ne cesse de nous impressionner au fil de ses publications tant il fait montre d'une grande maturité et d'un talent graphique saisissant.

Teinté de fantastique, son scénario s'avère tout à la fois audacieux, brillant et passionnant. Dès les premières pages, l'auteur parvient à captiver l'attention du lecteur alors que l'on découvre une étrange prédatrice prête à tout pour qu'un jeune homme solitaire et réservé lui cède corps et âme. le portrait du jeune homme va se compléter au fil des pages alors que la jeune femme se révèlera rapidement être une métamorphe à même de changer d'apparence à sa guise et jouant avec Ambroise comme un chat le ferait avec une souris pour connaître chacun de ses secrets et parvenir à le faire tomber dans sa toile.

A travers cet album sombrement poétique porté par un dessin élégant et sensuel et un découpage d'une grande précision, l'auteur interroge sur notre rapport aux autres et sur l'apparence qui conditionne nos comportements.

47 Cordes est indéniablement un petit bijou dont il nous tarde de découvrir la fin… D'autant que le cliffhanger laisse augurer de passionnants développement…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..