Critique de Lysette

Une très belle découverte !

On m'a offert ce roman graphique et j'avoue avoir émis quelques réticences à le lire. La couverture me parlait, mais absolument pas le résumé !
Mais un cadeau étant un cadeau, je me suis plongée dans cette lecture et quelle lecture !

Si les graphismes ne m'ont pas touchée, j'ai en revanche très vite accroché avec l'histoire de ce jeune homme secret et de cette métamorphe. Lui nous offre une naïveté sans pareil dans un écrin de pudeur et de rigidité, elle, décomplexée, délirante et sûre d'elle nous offres un monde de possibilité. Il y a de la transgression dans ce récit, l'affrontement de deux opposés et c'est assez fascinant.

Chaque visage de la métamorphe a sa propre personnalité, ses propres traits de caractère et cela rends le récit riche en diversité. Mais il y aussi une face sombre, une société secrète que l'on découvre à tâtons et dont j'ai hâte de découvrir encore plus les règles.

En bref une première partie pleine de rebondissement, de thèmes et d'originalité qui donne envie de se jeter sur la partie deux quand elle sortira !

Belles lectures à tous.